Passer au contenu

iPhone 6 et iWatch : nouveau flot de rumeurs

Il est devenu impossible de contrôler le flot incessant de rumeurs concernant les annonces d’Apple pour le special event du 9 septembre. Néanmoins, deux titres de…

Il est devenu impossible de contrôler le flot incessant de rumeurs concernant les annonces d’Apple pour le special event du 9 septembre. Néanmoins, deux titres de presse parmi les plus sérieux et prestigieux y sont allés ces dernières heures de leurs indiscrétions qui dessinent un portrait robot plausible.

New-Samsung-s-Galaxy-Gear-smart-watch-Specification-with-Price-in-Pakistan

Le New York Times et le Wall Street Journal ont laissé filer leurs rumeurs (qui sont souvent étayées par des sources très solides) sur les iPhone 6 et l’iWatch. Les smartphones seront ainsi proposés en deux tailles de 4,7 et 5,5 pouces comme prévu de longue date. Sur la phablette, un mode « une main » devrait permettre de manipuler l’appareil en « agrandissant » l’interface.

Du côté de l’iWatch, on est toujours dans le flou même si les choses commencent enfin à se préciser. Les deux quotidiens décrivent peu ou prou le même terminal : il serait ainsi doté d’un écran flexible protégé par une couche de saphir synthétique. Une batterie de capteurs « santé » pourront calculer le nombre de pas, la fréquence cardiaque, et d’autres signes vitaux. Apple se serait arrangée pour que ces capteurs soient les plus précis et fiables possibles.

La recharge de la batterie serait assurée par le principe de l’induction, sans fil donc. Une puce NFC ferait son apparition pour le système de paiement qu’Apple doit mettre en place avec l’iPhone 6. Deux modèles seraient proposés pour accommoder le maximum de poignets. Le New York Times évoque l’iWatch comme était le « projet le plus ambitieux » d’Apple. Prometteur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Apple arrive sur un marché déjà saturé de produits passablement inutiles et qui se vendent peu, il va falloir qu’ils démontrent l’intérêt de leur montre s’ils veulent un succès à la hauteur de celui de l’iPhone ou de l’iPad.

  2. @eric : Et en quoi ils retourneront leurs veste ? Etre pressé pour ca il faut vraiment avoir un grain quand meme x)

  3. @eric Moi il me tarde surtout de voir l’argumentaire d’Apple pour leur glisser un écran de 4,7″ (voire même 5,5) … Le pouce qui s’est allongé depuis le 5S ?

  4. @ jambon

    Le fameux “mode une main” pourrait être une réponse à leurs propres critiques vis à vis des grands écrans. Selon eux, ces derniers posaient des problèmes d’ergonomie, on va donc voir si ils ont trouvé quelque chose pour que l’iPhone puisse toujours être utilisé à une main.

  5. @nunu> Apple possède dans son carnet d’acheteurs des fanboys (que chaque marque possède, mais dont Apple est le maitre incontesté) ce qui fait de toute manière un très grand nombre d’acheteurs qui y passeront car, et c’est la deuxieme source de clients, ils sont forts en marketing et pour arriver a faire passer une simple montre en “truc de fou qui déchire” (cela me rappel l'”e-brouette” des guignols C+) ce qui fait venir l’essentiel du monde, on également une excellente image auprès de la presse et surtout des journalistes qui sont majoritairement AppleManiac… Donc tout cela réunis fait de leur montre un succès par avance, sans meme l’avoir vu.
    Ensuite vient le produit. Apple meme si ils vendent en grande partie grace a leur marketing, sont forts en réussite produit, donc je ne me fait aucun soucis, la montre sera innovante, elle ne sera pas comme celle proposé aujourd”‘hui avec un simple bracelet traditionnel et une montre comme avant ou on a simplement retirer les aiguilles pour mettre un écran digital. Car les montres proposés par les concurrents sont exactement pareil que les montres Casio d’il y a 20 ans (juste avec un OS plus adapté), Apple va et c’est sur, changer radicalement çà.

  6. @tiou

    Ils retourneront leurs vestes, car quand les premiers phone en 4,7 sont sortis, je cite: “C’est trop gros, la taille de l’ipjhone est parfaite, plus gros c’est nul et ca sert a rien”

    Pour le mode une main, en fait ya que les users Apple que ca dérange. Vu le nombre de smartphone vendu ayant 5 pouces ou plus…

  7. Je reviendrais plus jamais chez apple après m’être gavé d’iphones, et pourtant..
    Même si je sais que leur montre ne sera compatible qu’avec les iphones et donc pas pour moi, j’en attends beaucoup.

    J’espère qu’ils sauront innover comme ils l’ont fait avec le 1er iphone, et ainsi montrer la voie aux autres… A moins qu’on ne puisse pas faire beaucoup mieux que la concurrence ?

  8. Damn les gas je suis le seul a trouver que les vitres saphire sont vraiment un plus au produit ?

    Perso ça me donne bien envie et pourtant je n’ai jamais possédé de produit Apple.

  9. @eric : Il faut tout de meme pas regrouper tout le monde dans le meme panier, les “fanboys” qui deteste les grands ecrans auront toujours la possibilitée de rester sur un 4’7 pouces. Et les autres qui aimeraient avoir plus grand pourront aussi.. Donc je vois pas en quoi ils retourneront leurs veste. Cependant avoir hate d’ecouter Apple justifier cela je comprendrais.

  10. @eric : Tu sais… tous les “fanboys” Apple ne sont pas tous comme ça…
    Et si tu en vois certains apprécier un smartphone de 4,7″ (car si y a du > 5″, c’est de la phablette et non plus du smartphone…et pour moi ça n’a rien à voir car ergonomie et utilisation différentes), ce n’est pas forcément les mêmes qui auparavant critiquaient les smartphones grande taille…
    Perso, je ne suis ni “fanboy” ni “hater” Apple et je trouve dommage qu’on retrouve toujours les mêmes trolls… Une fois de temps en temps, quand c’est original, ça me fait marrer je dis pas le contraire… Mais les mecs qui viennent kikouloler “Apple roxx, Android suxx” / “trololo ceci est une révolution” et autres trucs périmés à tout bout de champ, faut vraiment pas avoir grand chose dans le citron.

  11. @wakkai

    J’ai juste 20 ans d’Apple dans les pattes hein. Depuis l’avènement de l’iphone, une race de fanboy est apparu et c’est sur eux que je crache. Et oui, en suivant Mac4ever et Macg, tu verrais les pseudos de ceux qui défoncaient les grandes tailles de phones seront les premiers a crier au génie. Simple constat personnel.

  12. @eric: sache que ce n’est pas parceque tu achetes Apple que tu milites pour 4″ en taille d’écran. Après, je peux comprendre qu’une boîte crânienne dépourvue de cerveau puisse en faire un rapprochement.

  13. J’attend beaucoup de voir si l’iwatch sera si en avance vs les moto 360 et Lg watch.
    Sinon hâte de voir comment Tim va nous vanter les mérites d’un grand écran, quand on sait comment ils ont craché sur les grands écrans il y a à peine un an.

  14. @eric : Si tu as “20 ans d’Apple dans les pattes”, ton raisonnement est encore moins sain que prévu…
    Quand tu dis “Pour le mode une main, en fait ya que les users Apple que ca dérange.”, tu comprends qu’il y a quand même une bonne partie des utilisateurs Apple qui se contrefiche de la taille de l’écran ? Et qu’il y a aussi beaucoup d’autres utilisateurs de smartphones d’autres constructeurs qui préfèrent utiliser leur smartphone à une seule main ?
    Non parce qu’il n’y a pas qu’Apple et les SGS (entre autres) dans la vie…

  15. @Eric… Cracher sur des personnes qui aiment les produits d’une marque WoW !
    Tant de violence verbale pour ça… Débilité profonde quand tu nous tiens.
    Il faut vite aller dans une pharmacie acheter du Gaviscon… il parait que cela soigne les aigreurs !!

  16. Ce n’a pas été évoqué mais l’arrivée de l’iPhone 6 ne veut pas dire arrêt de la production du 5s ou évolution du format 4 pouces.
    Je ne pense pas qu’Apple souhaite se mettre à dos tout un pan d’utilisateurs satisfaits de ce format. Au contraire, Apple cherche à grappiler des parts là où Android s’est confortablement installé …

  17. J’attend cet iPhone 6 avec impatience. Etant passé chez Apple depuis maintenant un an avec le 5S j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied après 2 ans et démi chez Android.

    Concernant l’iWatch , deux points me feraient craquer , le premier un design grandiose mais vraiment hors du commun comme on peut déjà le voir sur certaine montre disponible sur le marché et secondo une montre smart AUTONOME svp je veux pas d’une complément à mon iPhone.

  18. @ tous ceux qui crachent sur eric :
    C’est bien beau de dénoncer quelqu’un en lui disant qu’il est débile, mais le faire parce que lui même le fait avec les fansboys c’est un peu le serpent qui se mord la queue…

    @Eric :
    Non, je ne prenais pas partie pour toi, je fais partie des gens qui vont acheter l’iphone 6, si possible dès les précommande.
    Alors en effet, le fait que ce soit un 4.7 pouces va certainement demander un temps d’adaptation (surtout que j’ai un bon vieil iphone 74 actuellement), et que je ne trouvais pas ça super pratique, mais c’est vrai l’utilisation (nexus5) un écran plus grand est quand même sympa.
    Apple a avancé des arguments pour garder leur taille d’écran du 5 pour le 5s, maintenant ils vont en trouver d’autres pour le 6 puis voilà.
    C’est du marketing, certains adhèrent d’autres non, rien de plus. On vient pas t’engueuler parce que tu es un “fanboy” Axe pour eviter tes odeurs d’aisselles, ou parce que tu prends tout le temps du Lotus parce que c’est mieux pour le coté soyeux de ta rondelle…
    Critiquer quelqu’un parce qu’il aime une marque, ce n’est pas ce qui fera avancer le débat…

  19. Il est loin le temps où on se foutait de ma gueule avec mon Sagem 9522, alors que tout le monde avait un téléphone chinois qui était plus petit qu’un pouce d’une main. “Ahah!! regarde avec quoi il téléphone lui, un frigo!!! Hé?! Il fait lave vaisselle aussi?!”…..
    Bah ça me fait bien chier de ne pas profiter des dernières mise à jour matérielles, mais je vais reste avec mon iPhone 5, parce que 4,7, c’est trop grand pour moi.
    Signé, un “fanboy” Apple…

    Edit : J’attends avec impatience le temps où les constructeurs sortiront des smartwatch qui feront téléphone, appareil photo, twitter, facebook, ect.. et qui rendront tous les smartphones & phablettes caduques ou passé de mode.
    Je continuerais certainement à chercher un téléphone avec une taille normale…

  20. +1 jiajo: le succès de cette future montre et des produits apple en général c’est leurs fanboys qui sont a la limite du collectionneur
    et le marketing de fou dont sait faire preuve apple, (pub, placement produit dans le films, a la tv,… )

  21. J’avais encore un savy philips (je me sens vielle) quand tout le monde avait le 3310, on disait que le mien était une cabine téléphonique, c’est vrai que au début des années 2000 le but était de les faire de plus en plus petit.
    Perso je m’en fou un peu de la taille, un petit a l’avantage de tenir dans une poche, de pouvoir chercher un numero et appeler d’une seule main, mais un grand est beaucoup plus agréable pour internet ou le GPS donc que j’ai l’un ou l’autre je râlerais forcement a un moment donné!

  22. @ lecureuilfou :
    C’est marrant de voir comme les mecs comme toi mettent tout le succès d’apple sur le dos des fanboy, mais ne se demandent jamais pourquoi les dis fanboy, ou juste les utilisateurs, apprécient tant leurs produit. A croire que pour vous derrière chaque apple user il y a un mec avec un flingue qui les pousse à continuer à les utiliser…

  23. “un mode « une main » devrait permettre de manipuler l’appareil en « agrandissant » l’interface.” Y’a pas comme une incohérence ? Et puis… Samsung le fait depuis le Note 2, non ?

    “Une batterie de capteurs « santé » pourront calculer le nombre de pas, la fréquence cardiaque, et d’autres signes vitaux” Ouais, comme toutes les montres de cette année. Voire même de l’an dernier…

  24. @eric: autant j ai été anti apple que plus tard j ai été pro apple,maintenant je suis mitigé.
    J ai un ipad que je veut garder ( mes enfants se font la main dessus) et elle tourne pour toute la famille.
    Que je ne veut plus mettre 680 euros dans un telephone que l’ont peut faire tombe,se le faire vole etc.en plus ca reste du petit ecran nomade.l`.donc 700 boules pour moi c est fini.
    Donc je me tourne vers w8: qui reste a mon avis le meilleur rapport simplicité qualite prix.
    Sûrement le nouveau 825 ou 835 je sais plus de nokia.
    Il n y as que les cons qui ne changent pas d avis!

  25. @Anne-Claire : question de changement de fonctionnalité : un smartphone, aujourd’hui ça sert un tout petit peu à téléphoner mais surtout à utiliser des applications, surfer, bref utliser l’écran.
    Apple avait réduit la taille de l’écran entre l’iPhone 3GS et le 4, ils ont recommencé à l’augmenter parce que l’utilisation a changé.
    Vu les temps que les gens passent à regarder leur smartphone c’est pas idiot. Maintenant le retournement de veste de tous ceux qui défendaient le “mon pouce va de là à là” va être marrant, et Tim Cook n’était pas le seul à l’avoir dit.

  26. @scer: il apprécie leurs produits a cause de la pub et autre action marketing… la pub agis sur ton inconscient…

    on m’a prêté un iphone pour que je test, je ne comprend pas ce que les utilisateur trouvent a ios par apport au concurrent (mis a par la pub magnifique ^^) (j’ai testé android et blackberry et windows)…
    et finalement le plus pratique et agréable a utiliser c’est bbos10 pour le moment (ce n’est que mon avis!)

    le moins utilisé d’accord, mais c’est parce qu’ils ne fond pas de pub tv ou très peu… en plus ils on eu de la mauvaise pub de la part de tous les sites spécialise sur la rumeur de fermeture…:s

  27. @ lecureilfou :
    C’est bien ce que je dis, les plus lobotomisés ne sont pas ceux qu’on crois. Les utilisateurs d’apple pour la plus part vienne d’ailleurs, et restent car ils préfèrent ces produits. C’est valable pour les mac (tout le monde ou presque à commencer l’informatique avec windows, ne serai ce que parce que c’est ce qui équipe les écoles et la plus part des foyers), et également pour iOS, beaucoup ont commencés avec des smartphones pas cher pour en suite passer sur des terminaux plus onéreux, comme les iphones.
    Bref, hormis dans l’esprit de quelques lobotomisés persuadé que leur point de vu est le seul valable, dans la vie réelle, là où les gens sont doués de libre arbitre, ils choisissent ce qui leur convient le mieux. Comme disait l’autre, le marketing fait vendre de la merde une fois, la seconde les gens se méfieront. Si les gens restent, c’est parce que ce n’est pas autant de la merde que ce dont tu veux te convaincre.

  28. @ vaal :
    iPhone edge, 3G, 3GS, 4, 4S >> 3,5″
    iPhone 5, 5S >> 4″

    Où tu as vu qu’apple avait réduit la taille de son écran ?

  29. Je vois personnellement aujourd’hui autant de publicité pour Google que pour Apple. Alors si c’est effectivement la publicité qui lobotomise les utilisateurs, en quoi les utilisateurs Google ne sont pas lobotomisés ?…
    Au final, la seule constatation que je fais, c’est que les utilisateurs Google sont encore très “haters” contre les utilisateurs Apple. Alors que l’inverse n’est pas vrai (excepté les vrais fanboys).
    Je suis moi-même utilisateur Apple, et je n’ai rien contre ceux qui utilisent Android ou Windows Phone ou autre système. Chacun son choix après tout, tant que ca convient à l’acheteur;

  30. @arnaudober “en quoi les utilisateurs Google ne sont pas lobotomisés ?”
    Suffit de lire omen77 pour s’en persuader 🙂

  31. @Vicking : Si tu souhaites un Nokia, le 930 est pas mal du tout. Je m’orienterais certainement aussi vers Nokia (que j’ai délaissé depuis mon N8) dans 1 ou 2 ans, quand je renouvellerai mon smartphone actuel.

    @JulienC : Le rapport avec mes commentaires ?

    @arnaudober : Va dire ça à certains…. et encore ici, ça s’est calmé. A une époque on avait du lourd !

  32. @scer: je ne suis pas d’accord avec toi, la plupart des utilisateurs de smatphone que je connais on commencé par lipomme et son passé a autre chose par la suite…

    “Comme disait l’autre, le marketing fait vendre de la merde une fois, la seconde les gens se méfieront.”
    pas d’accord non plus… Ca c’était le marketing de nos grand parent… le marketing de maintenant parle direct a ton inconscient… donc tu ne sait même pas pourquoi tu aime l’ipomme c’est juste la pub qui a mis sa dans ta tète!

    source: documentaire TV lobotomie

  33. @arnaudober: je dirais la même chose pour les utilisateur de Samsung qui a une équipe marketing presque aussi bonne que celle d’apple!:p

  34. Je comprend très bien qu’on trouve pas l’iPhone formidable, j’aurais pris un Galaxy S depuis longtemps si je n’étais pas sous Mac OS, j’ai vraiment faillit au moment de la sortie du Galaxy S5, mais comme je passe plus de temps sur mon mac que sur mon téléphone c’est hyper pratique niveau synchro, je laisse une page ouverte sur mon ordi, je peux la rouvrir sur mon portable, j’écris ma liste de course sur mon ordi ou mon ipad, et je l’ai sur mon iphone sans rien faire, ca parait peut être con mais je ne pourrais vraiment plus m’en passé, pareil pour la musique, la synchro google me tente vraiment pas, et j’ai pas envie de perdre l’arborescence d’iTunes.

    vaal: Mon problème c’est que justement j’utilise beaucoup mon portable en temps que…téléphone (oui je sais, c’est dingue) et pour avoir utilisé le Galaxy Note d’une copine c’est pas pratique du tout a tenir a l’oreille et impossible de composé un numero à une main, mais bon c’est une habitude a prendre.

  35. @ l’ecureuil fou :
    C’est bien ce que je dis, t’es persuadé qu’il est impossible qu’une personne libre de ses choix ai un avis différent du tien, et qui si c’est le cas c’est forcément qu’elle est lobotomisé. Et après ça tu vas nous parler de liberté et d’ouverture d’esprit c’est ça ? Qu’est ce que tu veux que je te dise, si t’es persuadé qu’ils est impossible qu’on ne soit pas un clone de toi je t’en pris, pense que tu es le centre du monde, mais tu auras du mal à être crédible aux yeux des autres.

    Et après c’est les apple user qui son fermés d’esprit…

  36. @Nunu : prouver l’intérêt ne sert à rien. Il faut d’abord créer le besoin pour rien, l’intérêt sera trouvé par la suite. Un peu comme pour les smartphones à la base, et même les portables avec appareils photos (que chaque tel a maintenant, et beaucoup décrié il y a encore quelques années).

  37. @scer: pas la peine de t’en prendre a ma personne cela ne fera rien avancer… tu ne me connais pas et raconte n’importe quoi.
    on parlé de pourquoi les produits apple on du succès.
    que tu le veille ou non le marketing joue un rôle très important la dedans.
    tiens je viens de voir une vidéo qui en parle justement:
    http://www.lidd.fr/lidd/16390-pourquoi-baillement-est-contagieux-et-quest-ce-que-neuromarketing?utm_source=WidgetPCi&utm_medium=PCi&utm_campaign=Selection497
    a partir de 9min34 il parle du neuromarketing.

    le marketing de maintenant n’a plus rien avoir avec c’est début, il est temps de sens rendre compte.

    après on a pas vraiment fait la différence entre le fanboy et l’utilisateur.(quelque soie la marque)
    mais selon moi, l’utilisateur c’est fait convaincre par la pub ou une connaissance, elle même convaincu par la pub. (je parle de pub en générale, je considère les fuites, les prise en main, les tests, les annonces, etc… que l’on trouve sur internet comme de la pub).

    le fanboy et un utilisateur qui apprécie leur produit et qui n’on pas envie de tester autre chose.

Les commentaires sont fermés.

Mode