Passer au contenu

[IFA 2014] Whirlpool présente Cook Top, une table de cuisson interactive

La table Cook Top de Whirlpool associe les compétences d’une tablette tactile, d’un assistant de cuisson, et d’une table induction. Connectée aux autres appareils électroménagers, elle…

La table Cook Top de Whirlpool associe les compétences d’une tablette tactile, d’un assistant de cuisson, et d’une table induction.

Connectée aux autres appareils électroménagers, elle connait le temps restant du cycle du lave-linge ou encore le contenu du réfrigérateur. Cook Top analyse ces données et propose ainsi à l’utilisateur des recettes adaptées aux ingrédients qu’il possède, puis l’accompagne pas à pas dans la réalisation de son plat. Pendant la cuisson, il peut en profiter pour consulter ses emails, naviguer sur le web et consulter les guides de vin et de décoration qui accompagneront sa soirée. Grâce à des icônes tactiles directement accessibles depuis la plaque, il peut également partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest) ou accéder à Spotify et gérer directement ses playlist.

Évidemment, c’est aussi une véritable cette table induction Cook Top apporte tous les avantages de la cuisson à l’induction. Les zones de cuisson flexibles et intelligentes détectent automatiquement le plat et adaptent instantanément leur puissance et leur température si l’utilisateur doit déplacer le plat.

La table de cuisson Cook Top de Whirlpool n’est pour le moment q’un concept qui associe la vie digitale à la vie réelle des utilisateurs.

04_Interactive Cooktop


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “La table de cuisson Cook Top de Whirlpool n’est pour le moment q’un concept qui associe la vie digitale à la vie réelle des utilisateurs.”… la “Vie réelle” c’est d’avoir sa recette sur une plaque de cuisson ? Je ne sais pas vous, mais moi la recette elle me sert avant la cuisson mais pas pendant. Avant car il me faut chercher les ingrédients, les peser, les travailler,… ensuite je les mets en cuisson.
    Avoir un truc qu’on manipule a coté de truc bouillant ou tres chaud ca brule lol. Un ecran posé comme çà est très difficile a lire, avez-vous deja essayer de regarder une recette avec l’ecran posé sur une table, sans relever l’ecran ?
    Bref un concept qui restera dans les placards j’espere, car c’est tout sauf penser pour la “vie réelle” mais juste pour etre tendance en mettant du connecté partout.

  2. @JiaJo:

    Mon plan de travail est à côté de la plaque de cuisson, et je cuisine debout… L’écran est donc bien placé et n’a pas besoin d’être incliné. Comme quoi çà peut être pertinent pour beaucoup.

    Maintenant, je préfère être assis à la table pour préparer, que d’utiliser le plan de travail, trop petit… J’ai donc strictement aucun intérêt, comme toi.
    Et j’ai déjà une tablette pour çà… Qui est bien plus pratique pour consulter les recettes sur le net, que cet écran qui a l’air assez petit…

  3. Pourquoi pas, c’est plutôt joli et dans l’idée assez plaisant.
    Seulement personnellement, quand je fait cuire mon steak, l’huile ne reste (malheureusement) pas seulement dans la poêle. Alors dessiner des jolies formes avec son doigt dans la graisse de canard ça me tente moyen.

Les commentaires sont fermés.

Mode