L’équipementier et Samsung se sont donc entendus pour concevoir une application Nike+ Running destinée à la Gear S, la nouvelle montre autonome du constructeur. Le logiciel tire évidemment profit des capteurs en lien avec l’activité physique (cardiofréquencemètre, podomètre…), mais également des possibilités offertes par la connectivité sans fil de la montre, en particulier la 3G et le GPS.
En plus de mesurer la performance de l’utilisateur, la Gear S pourra afficher son parcours (grâce aux cartes HERE de Nokia); la 3G permettra de recevoir en direct les encouragements de ses contacts Facebook. L’application calculera également les points Nike engrangés par le sportif, qui pourra courir en musique avec le lecteur intégré au logiciel.
Samsung n’a pas profité de l’IFA pour annoncer de prix ni de disponibilité pour la Gear S, qui devrait toutefois être lancée sous peu en Corée du Sud.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
hmmm intéressant ça, grand amateur de course! 🙂