Passer au contenu

Pavlok, le bracelet pour sportif masochiste

Les bracelets sportifs actuels sont bien gentils, mais ils se contentent d’accompagner leurs utilisateurs en les secouant mollement pour qu’ils aillent accomplir leur devoir d’activité physique….

Les bracelets sportifs actuels sont bien gentils, mais ils se contentent d’accompagner leurs utilisateurs en les secouant mollement pour qu’ils aillent accomplir leur devoir d’activité physique.

phpwcpen9

Le Pavlok a compris qu’il fallait insister plus lourdement auprès des sportifs en herbe pour qu’ils se bougent le gras de la couenne. Si jamais le porteur de ce bracelet n’accomplit pas les objectifs qu’il s’était fixés, l’appareil ne fait ni une ni deux et balancera une décharge de 340 volts. Ça ne rigole plus.


Et cette décharge s’accompagne de l’opprobre du réseau social qui gravite autour de ce produit, qui ne manquera pas d’afficher le nom de l’utilisateur qui n’aura pas réussi à atteindre son but. À l’autre bout du spectre, si on parvient à accomplir ses objectifs, l’application peut récompenser le sportif au travers de petites récompenses, et même d’argent.

Les développeurs qui le souhaitent pourront utiliser les mesures du Pavlok dans leurs propres applications grâce à un SDK. Le bracelet est proposé en pré-commande au prix de 150$, avec une livraison début 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. “Mr c’est la Police, arrêter vous!”
    Jamais! Je peux pas !

    ça me fait penser au final de la Tour Montparnasse Infernale, si tu descends en dessous des 30km, tu meurs XD

  2. Ca c’est l’étape 1. La suite ?
    bah facile :
    à la sécu ou à la CAF on te remettra ce genre de bracelet, et tu DEVRA le porter disons, cool… de 09h à 17heures …..

  3. Les sportifs n’ont pas besoins de gadgets pour faire du sport, ça c’est bon pour le pécor lambda qui s’y croit.
    Par contre, le même pour les obèses, dès qu’un aliment innapproprié est détecté…PAF! Une chataîgne! Ca ferait un bon conditionnement.
    Surtout que de nos jours, plus de 95% de ce qui nous est proposé à l’achat pour l’alimentation est nocif pour la santé. Achetez des Snickers par paquets de douze mais mangez-bougez, hein. Une pub Macdonald, suivi d’une Weight watchers.
    Et si vous pensez le contraire, matez des films et des documentaires des années 70, et regardez le gabarit moyen d’un passant, aujourd’hui on dirait qu’ils sont maigres. Ils sont justes normaux, c’est juste qu’on vit dans u monde de gros. Et être gros, c’est être en mauvaise santé. Ce n’est pas un hasard s’il y a recrudescence de diabètes et cancers.

  4. Ce machin prend le problème complètement à l’envers.
    Les raisons pour lesquelles les gens font du sport :
    – les émotions positives que ça suscite,
    – parce que c’est bon pour la santé (assertion parfois contestable, par exemple j’adore courir mais c’est mauvais pour mon dos)
    Les raisons pour lesquelles les gens ne font pas de sport :
    – pas le temps (mon cas en ce moment)
    – trop éprouvant (douleur, fatigue), associé à des émotions négatives.
    Chaque fois que je parle de course à pied et du bien que ça fait, les gens me regardent comme un extra terrestre. La plupart n’ont jamais vraiment éprouvé de plaisir à faire de l’effort, alors que c’est la première motivation qu’ils devraient avoir (sinon il y a des masos hein, mais c’est une autre histoire). Et évidemment, sans entraînement, on a mal et on est fatigué bien avant de pouvoir s’amuser un peu.
    Un type qui a des émotions positives en faisant du sport ne gagnera donc rien à se faire souffrir inutilement.
    Le public visé c’est l’autre catégorie, ceux qui n’en éprouvent pas encore auront encore plus d’émotions négatives pour le sport, et ils en feront encore moins.
    La motivation par les émotions positives (comme pour les autres appareils du genre), c’est bien parce que ça peut apporter un peu d’encouragement, ça aide à mesurer des progrès, ce qui n’est pas évident ; ça donne de quoi être un peu fier de ses progrès. Là, ça va juste dégoûter les gens en leur faisant toujours plus mal, en attendant qu’ils abandonnent le truc dans un tiroir.
    (pour rappel, l’expérience de Pavlov, c’était le conditionnement par émotions positives, à savoir la bouffe)

  5. @PapyDash heureusement qu’ils n’ont pas encore inventé de bracelets à conneries, tu pourrais plus laisser de com’…

  6. De toute manière, c’est simple, si vous pensez que la normalité c’est les plats surgelés, le junk-food le midi, avoir mal au dos et ne pas être capable de courir 10 bornes, tant mieux pour vous. Observez les enfants en bonne santé, ils n’ont aucun mal à bouger et sont encore souples car leur condition physique et leur santé ne sont pas encore dégradés par la vie sédentaire productiviste cela se fait petit à petit, on ne nait pas obèse et en mauvaise santé, c’est comme la cigarette, ça tue à petit feu. Le corps a besoin d’activité physique pour fonctionner normalement, et ce n’est pas en restant assis toute la journée au bureau, et en s’affalant dans son fauteuil le soir que l’on y parviendra. Certes, le travail consomme énormément d’énergie (Le cerveau est très énergivore), et le stress aussi, c’est pour cela que l’on peut-être crevé tout en n’ayant pas quitté sa chaise de la journée.. Ce qui est anormal, c’est la façon dont nous vivons, qui n’est absolument pas adaptée à notre corps.
    Ah oui, et Sérieux, y en a qui ont vraiment pris au premier degré le fait de filer des électrochocs aux personnes en surpoids?…
    Tenez, c’est de là que vient l’idée.
    http://www.youtube.com/watch?v=l9AvVu-P6Do

  7. C’est la porte ouverte à toutes les dérives.

    Par exemple équiper les gamins à l’école pour les obliger à être attentifs ou pour couper court aux bavardages.

    Surveiller les prisonniers sous bracelet électronique: en cas d’écart par rapport à l’itinéraire ou l’horaire, décharge pour rappel à l’ordre 500V, décharge pour neutralisation 5000V.

    Dans l’entreprise pour stimuler les opérateurs un peu mous, ou en réunion décharge pour ceux dont les objectifs ne sont pas ceux espérés.

    Dans le métro carte d’abonnement dans le bracelet, décharge si abonnement pas à jour, décharge pour ceux qui bloquent la fermeture des portes, décharge pour ceux qui collent un peu trop les filles.

    Bref, ce truc a de l’avenir, je vous le dit !

Les commentaires sont fermés.

Mode