Passer au contenu

[IFA 2014] Philips Fidelio NC1

Produit après produit, la marque Fidelio se crée une petite histoire dans le monde de l’audio grand public. La gamme audiophile de Philips s’agrandit avec l’apparition…

Produit après produit, la marque Fidelio se crée une petite histoire dans le monde de l’audio grand public. La gamme audiophile de Philips s’agrandit avec l’apparition du Fidelio NC1, un casque à réduction active de bruit.

Philips noise cancelling headphones NC1_Image 2_KI

Comme pour le Fidelio M1, dont il s’inspire beaucoup, le Fidelio NC1 est un casque de type supra-aural, c’est-à-dire qu’il repose sur les oreilles. Côté audio, on retrouve des haut-parleurs 40mm à large spectre, mais nous n’avons pour le moment aucune information concernant l’impédance ou la bande de fréquence couverte.

Le plus intéressant vient du système de réduction de bruit de type actif. Le bruit ambiant est mesuré par quatre microphones. Deux micros situés à côté des diaphragmes du casques s’occupent des basses fréquences, tandis que les deux autres, placés à l’extérieur du casque gèrent les moyennes et hautes fréquences.

Philips noise cancelling headphones NC1_Image 1

La batterie intégrée assure une autonomie de 30 heures et la recharge s’effectue par USB. 2014 oblige, le casque dispose d’un bouton décrocher/raccrocher, et sera livré avec un étui de rangement. Comptez 249€ pour une disponibilité courant octobre 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Produit après produit, la marque Fidelio se crée une petite histoire dans le monde de l’audio grand public”

    Et ne pas oublier que cette marque n’a plus de lien avec Philips…

  2. J’ai eu deux casques hifi philips haut de gamme.
    Le plus gros problème de ses casques, c’est la qualité des arceaux qui sont fragile sur le long terme.La fabrication n’est pas résistante, j’ai revendu les 2 casques au bout de 2 ans et demie car sinon l’arceau aurait fini par casser une an plus tard.
    A 250 euros au moins voir plus, pour moi c’est inadmissible.
    Je suis passé chez la concurrence et depuis 5 ans sans problème et je suis confiant pour le garder encore longtemps.
    Et je n’achète plus aucun casque hifi filaire sans les fils des haut parleur dans l’arceau sinon c’est trop fragile.
    Pour revenir a ce casque philips fidelio nc1, il n’a vraiment pas l’air solide au niveau arceau, j’aurai vraiment pas confiance.

  3. @Mike +100000 le son de ce casque est magnifique mais l’arceau et la mousse sont trop fragiles !!!! dis moi quel casque as tu miantenant ???

Les commentaires sont fermés.

Mode