Passer au contenu

Batman existe et il est au Japon (et il a l’air d’être cool)

Vous vous souvenez du Batman aperçu sur une autoroute japonaise il y a quelques jours ? Eh bien BBC News a retrouvé cet homme. Un japonais…

Vous vous souvenez du Batman aperçu sur une autoroute japonaise il y a quelques jours ? Eh bien BBC News a retrouvé cet homme. Un japonais fan du personnage qui veut redonner le sourire aux gens.

Chibatman est donc un japonais dont l’identité est farouchement gardée secrète. Il s’habille en Batman, se déplace en Batpod et parle comme le héros de Gotham. Mais il ne fait pas ça pour taper sur les méchants. Non. Chibatman s’habille de la sorte pour faire sourire les passants et amuser les enfants.

L’homme s’habille en Batman depuis 3 ans. Depuis le tsunami qui a ravagé la côte est du pays. Il tente ainsi de divertir les habitants de sa ville pour leur faire oublier le drame. Découvrez-le dans ce reportage de la BBC.

lol_bd86ba_528012

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @wooten

    Le ridicule ? Ce type s’habille en Batman dans l’espoir de divertir les adultes comme les enfants afin qu’ils oublient leurs soucis. Je trouve ca noble comme cause.

    C’est pas en France qu’on trouverait un type qui agit à son échelle pour donner du bonheur aux gens sans rien en retour.

  2. @docneau : ouais enfin… son identité secrète… on voit bien son “manoir”, je pense que les habitants du coin auront aucun mal à le reconnaître… (d’ailleurs ses voisins l’ont surement déjà vu)
    C’est comme ces histoires de mystérieux donateurs pour la cantine des enfants (les millionnaires du loto qui paient la cantine pour les écoles de leur ville), tout le monde sait qui c’est, mais personne ne dit rien…
    En tout cas, c’est une bonne cause, et c’est tant mieux que ça marche et que le gars n’en tire aucun crédit, alors que lui ça doit lui coûter…

  3. @debaser

    Heu… Les passants et les gosses prennent 3 photos avec leur smartphone et basta.
    Vive ta définition du bonheur.

    Je préfère de loin voir des bénévoles bosser dans l’anonymat pour améliorer la vie de beaucoup de gens dont la situation ne permet même pas d’avoir un smartphone pour photographier batman dans la rue.
    De plus, être bénévole ne nécessite pas de claquer des centaines/milliers de boules dans un costume.

  4. @wotten: Aujourd’hui même les clochards ont des téléphones et la fracture numérique se réduit de plus en plus (l’Afrique est aujourd’hui le premier consommateur de portable au monde).
    C’est surtout la volonté d’agir pour autrui qui est noble ,même si nous savons tous que cela doit être lui qui doit prendre le plus de plaisir en s’habillant en Batman ;).
    PS: j’ai hâte de voir la prochaine armure ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode