Ainsi, le Sony Xperia Z3 vous propose un écran IPS Triluminos de 5,2″ avec une résolution Full HD soit 1920×1020 et le Sony Xperia Z3 Compact vous propose un écran IPS Triluminos de 4,6″ avec une résolution HD soit 1280×720. Les deux vous proposent maintenant une meilleure luminosité de 600 candelas (contre 450 avant) et les technologies Live Colour LED, X-Reality. Le Z3 a un écran Robust Touch qui vous permet d’utilisation de n’importe quel crayon sur l’écran, un peu comme sur le Xperia Z Ultra. Du côté de l’autonomie, vous avez respectivement une batterie de 3100mAh et 2600mAh. D’ailleurs, d’après Sony, et parce que c’est maintenant le critère d’achat n°1, si on part sur le principe que le Z1 Compact vous assure 1j d’autonomie, le Z2 vous assure alors 1,4j d’autonomie, le Z3 Compact 1,8j et le Z3 2j d’autonomie.
Pour le reste des caractéristiques techniques, ces deux nouveaux smartphones vous proposent Android 4.4.4 KitKat avec la surcouche maison, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2,5Ghz (contre 2,3Ghz pour le Z2), la certification IP68 (Jusqu’à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes), 3Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD (jusqu’à 128Go), un APN avec un capteur Exmor RS for Mobile de 20,7 Mégapixels, un objectif G de 25mm (contre 27mm sur le Z2), une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO maintenant, la stabilisation Steadyshot Intelligent Active pour la photo et la vidéo, l’enregistrement de vidéos en 4K, le support des SmartApps (dont quelques nouvelles apps : Face In, Multi Camera, AR Fun et Sound Photo), les technologies sons DSEE HX (Upscale audio), HiRes Audio, le Digital NC (Réduction de bruits active), le support en exclusivité pour les différents Z3 de la fonction Sony PS4 Remote Play (comme la PS Vita mais en utilisant cette fois la manette PS4) qui arrive en novembre prochain avec la prochaine mise à jour PS4. Le Z3 vous propose un design plus arrondi avec une épaisseur de 7,3mm (contre 8mm pour le Z2) et un poids de 152g. Quant au Z3 Compact, il vous propose une épaisseur de 8,6mm pour un poids de 129g.
A noter que les écouteurs anti-bruits ne sont plus livrés en standard comme c’était le cas sur le Xperia Z2. Comptez 679€ pour le Xperia Z3 et 499€ pour le Xperia Z3 Compact pour une disponibilité d’ici la fin du mois. A noter aussi l’arrivée de housse avec une fenêtre d’aperçu comme on connait désormais avec les Samsung Galaxy Note ou plus récemment le LG G3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petite coquille (Du moins j’espère) mais je pense que le Z3 a 2j d’autonomie et non 2h comme indiqué dans l’article !
Ah ! Un 4,5″ en Snapdragon 801 et 3go de RAM. Ca me semble alléchant !
Je ne sais pas si il existait quelque chose du mm type avant (vita exclu) mais je suis assez fan de la fonction streaming avec la Play, surtout avec le dualshock, surement plus ergonomique que la vita.
dommage que le Z3 compact soit si cher ! mais c’est le smartphone qui m’intéresse le plus pour le moment (car enfin un haut de gamme avec écran < 5pouces)
Contrairement à ce qui est dit dans l’article, je crois que le Z3 compact reste à 2 go de RAM et non pas 3 comme le Z3.
Ma femme a le Z1 Compact, et j’ai le Z1. Avec une utilisation similaire, le mien tient beaucoup moins longtemps. Et j’imagine que ça sera pareil avec le Z3.
Sony déchaine les foules.
6 commentaires alors que Samsung = 37
Logique pour un écran en plastic avec une feuille de cellophane dessus ( comme les tranches de bacon )
Voila mon prochain telephone ! Le remote play a dissiper tout mes doutes, et les couleur son parfaite!
Oh un adepte des gueguerres de marques… sache que si sony ne déchaîne pas les foules, samsung lui attire les pigeons prêt à payer une blinde pour un bout de plastique… et rarement nous verrons un pigeon se déplacer seul hein.
Bref pour ceux qui n’on pas déjà un Z2 ce mobile est plus que bon dans sa gamme.