Passer au contenu

Sonos se connecte au réseau wi-fi

Il n’est plus utile de connecter une enceinte Sonos à sa box internet ou au Bridge du fabricant pour pouvoir profiter de sa bibliothèque musicale en…

Il n’est plus utile de connecter une enceinte Sonos à sa box internet ou au Bridge du fabricant pour pouvoir profiter de sa bibliothèque musicale en toute quiétude et véritablement sans fil (exception faite du branchement au secteur, naturellement).

BOOST-transparent-copy-600x337

Le constructeur du système de son du même nom a livré la version 5.1 du logiciel de ses enceintes. La principale nouveauté est la possibilité de relier les différents boîtiers et l’application compagnon en utilisant le réseau wi-fi de la maison. Auparavant, il était nécessaire de brancher au moins une enceinte à une box ou sur le Bridge de Sonos avec un câble Ethernet; cette opération créait alors un réseau privé sur lequel le système audio de la maison pouvait reposer.

Une facilité d’usage accrue donc, même si Sonos conseille tout de même de connecter son réseau son à un Bridge afin d’améliorer la portée et la puissance du wi-fi, au cas où toutes les enceintes Sonos réparties dans la maison auraient des difficultés à capter le wi-fi. Cette connexion sans fil à la configuration réduite ne concerne cependant pas les systèmes de son home cinema de Sonos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Attendez wait là … plus besoin du bridge ? D’un coté c’est cool ça fait un appareil en moins à brancher, d’un autre coté … putain on nous à fait acheter un bridge pour que dalle au final ???? Sonos c’est bien mais j’ai parfois l’impression de me faire enfler dès fois

  2. Le réseau maillé avec le bridge restera meilleur que le réseau wifi, d’ailleurs Sonos conseille de rester sur leur réseau maillé propriétaire.
    De plus, le bridge n’a jamais été obligatoire, il suffit d’un élément (play:5, play:3, connect…) connecté en ethernet, mais là dessus, Sonos n’est pas très clair en effet, préférant surement vendre leur bridge en plus…

  3. Bonjour vv76,
    J’hésite à opter pour la solution SONOS dans ma maison.
    Est ce que tu sais m’en dire un peu plus sur le fait de ne pas avoir besoin du bridge si l’on prend un élément play3/5 ? Comment voix/sais tu qu’ils pallient au bridge ?

  4. Oui et Sonos le fait depuis 2004, Dam´s…
    Ce qui est nouveau, c’est la MAJ. Nuance.
    En tous cas, je vous conseille de garder votre bridge si vous l’avez.
    Sonos ne se fait pas de “tunes sur ton dos” en vous proposant régulièrement le bridge offert pour l’achat d’une play 3 ou 5: il s’assure que votre expérience sera la meilleure possible.
    Le “boost” est une solution qui n’a pas lieu d’être dans une installation avec bridge, alors que sans bridge, il pourra “boosté” le signal pourri du routeur de la maison. Et comme les appareils connectés pullulent dans les foyers, il promet de beau volumes de ventes

  5. Je pense qu’ils ont changé par rapport à la concurrence de plus en plus accrue! La solution HEOS ou plutot la menace HEOS doit etre vraiment prise au sérieux par SONOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode