Passer au contenu

Réalité virtuelle : le casque VRTX I s’adapte au G3 de LG

Les casques de réalité virtuelle se suivent sans forcément se ressembler. Après l’Oculus Rift, le projet Morpheus de Sony, le Cardboard de Google ou encore le…

Les casques de réalité virtuelle se suivent sans forcément se ressembler. Après l’Oculus Rift, le projet Morpheus de Sony, le Cardboard de Google ou encore le futur casque de Samsung, il y a là de quoi animer tout un secteur de l’économie numérique.

VRTX-I-Money-Shot

Tous ces appareils ne sont malheureusement pas disponibles dans le commerce. Ce n’est pas le cas du VRTX I de Vortex VR, proposé (uniquement aux développeurs, hélas) pour une centaine de dollars et qui fonctionne un peu de la même manière que les produits de Google ou de Samsung : il faut y glisser un smartphone qui fait office d’écran.

En l’occurrence, le VRTX I travaille main dans la main avec le G3 de LG. Le grand écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1.440 x 2.560 (534 ppp) devrait effectivement offrir à l’utilisateur une belle immersion dans la réalité virtuelle. Dommage que Vortex VR se limite au seul porte-étendard de LG, mais la nature de ce casque, imprimé en 3D, permet d’imaginer une adaptation prochaine à de futurs smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Ah la réalité virtuelle arrive enfin, mais on l’aura attendue. Quel produit va s’imposer, quelles normes feront loi? La suite au prochain numéro.

  2. Avec Android pour le moment (il n’a que 3 apps sur iOS, vu la taille de l’écran de toute manière….) il existe déjà des dixaines d’apps VR, de plus des casque adaptable a tout type de smartphone existent en grand nombre, du diy, au cardboard, le colorcross, le durovis dive etc..

    L’intérêt c’est d’avoir une solution autonome, pas chère (colorcross m’a couté 25$) qui permet pas mal de chose ( jeux vidéo, vidéo 3d) couplé a un PC ça va plus loin encore 😉

  3. “Tous ces appareils ne sont malheureusement pas disponibles dans le commerce.
    Ce n’est pas le cas du VRTX I de Vortex VR, proposé (uniquement aux développeurs, hélas)”

    Ben c’est pareil que l’oculus on peux l’acheter (350$ la v2) .
    Sinon le cardboard de google est disponible (amazon)
    Et le VR-Spektiv est lui aussi disponible sur amazon ..

    Donc oui la VR est déjà disponible et de nouveau produit arrive 🙂 🙂
    J’ai testé l’oculus la semaine dernière et franchement j’ai été bluffé , donc en attendant la version finale je me suis prit un VR-Spektiv à 45€ 😉 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode