Passer au contenu

Elgato se lance dans la domotique avec une ampoule et des produits connectés

Qui ne s’est pas encore lancé sur le marché de la lumière connectée ? Philips, qui a littéralement créé ce secteur d’activité avec sa famille de…

Qui ne s’est pas encore lancé sur le marché de la lumière connectée ? Philips, qui a littéralement créé ce secteur d’activité avec sa famille de produits Hue, n’a pas fini de voir débouler des concurrents.

EN_Avea_Lifestyle_01

Elgato, que l’on connait bien pour ses tuners TV, se lance donc à l’assaut des bulbes intelligents avec Avea. Il s’agit d’une ampoule connectée dont on pourra piloter la luminosité et les couleurs depuis une application mobile, sans avoir besoin d’un « pont » wi-fi — l’appareil fonctionne effectivement en Bluetooth. Il faudra donc se trouver à proximité pour les commander. L’ampoule est proposée à 39,95 euros l’unité.


Mais Elgato ne s’arrête pas là. Le fabricant lance également toute une gamme de produits connectés pour la maison, regroupés sous la bannière Eve. Six produits sont actuellement proposés : station météo, détecteur de fumée, compteur d’eau, prise électrique, détecteur de mouvement pour portes et fenêtres, ainsi qu’un hub. Tout ce petit monde communique en Bluetooth 4.0. Et évidemment, tout cela est pilotable via une application compagnon.

Petite originalité, ces produits sont compatibles HomeKit, le système domotique d’Apple qui ne sera réellement effectif qu’avec iOS 8.

elgato+eve

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Enfin ! Et nous en sommes qu’aux balbutiements !
    Les facultés du homekit et le réel gain qu’il peut apporter à l’homme au quotidien sont quelques chose de terriblement attendu dans le domaine high tech.

  2. Excelent!
    Juste une info, c’est Alpheus sarl, une toute petite boite francaise qui a ouvert le secteur des eclairages connectés et non philips. OSRAM nous avait fait la technologie DALI qui etait deja pas mal, Philips est innovant car il ” democratise” la higt tech lumineuse mais créé “lui-meme” de moins en moins vers les particuliers…:-(

  3. Gamme de produit intéressante mais qui a pas mal de limitations si c’est en bluetooth 4.
    Ce dernier protocole ne peut gérer que huit appareils en simultané si je ne me trompe et la portée reste limitée à un petit appartement.
    Quand à homekit, ce n’est évidement qu’une annonce marketing puisque rien n’est vraiment prêt.
    Donc cette installation pour fonctionner convenablement devra être liée à un équipement iOS dédié à cet usage unique et toujours alimenté, faudra donc une docking station murale pour que ce soit vraiment interessant.

    En attendant homekit, il y a quand même le service web IFTTT déjà bien pratique.

  4. Cher JdG, vous auriez pu relever le clin d’oeil fait à Wall-E dont “l’amoureuse” s”appelle Eve, dont les logos sur les appareils sont également inspirés.

Les commentaires sont fermés.

Mode