Passer au contenu

Android Wear sera bientôt un peu plus indépendant

Android Wear va devenir un peu plus autonome. Actuellement, la plateforme de Google destinée aux montres des constructeurs partenaires sont particulièrement dépendantes des smartphones auxquels elles…

Android Wear va devenir un peu plus autonome. Actuellement, la plateforme de Google destinée aux montres des constructeurs partenaires sont particulièrement dépendantes des smartphones auxquels elles sont liées.

m3.0_standard_540.0

Cela devrait changer quelque peu. Comme on le pressentait lorsque Asus a donné de plus amples détails sur sa prochaine ZenWatch, Android Wear va gagner en indépendance au travers de plusieurs mises à jour qui interviendront tout au long des semaines qui viennent.

Ainsi, les montres Android Wear vont supporter les périphériques Bluetooth, afin par exemple d’écouter de la musique directement pilotée par l’appareil. Il sera aussi possible de se faire guider par GPS en laissant son smartphone à la maison. Évidemment, les montres devront intégrer ce composant.

La première de ces mises à jour doit intervenir cette semaine, sans que Google précise les nouveautés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode