Passer au contenu

ZenWatch : Asus annonce « la plus belle montre connectée »

Asus va devoir sortir le grand jeu s’il souhaite sortir sa future montre connectée du lot. Samsung, Motorola et LG (avec la toute récente G Watch…

Asus va devoir sortir le grand jeu s’il souhaite sortir sa future montre connectée du lot. Samsung, Motorola et LG (avec la toute récente G Watch R) ont déjà fait fort avec leurs propres produits. Comment la ZenWatch va t-elle pouvoir se démarquer ?

montre-connectée-pierrafeu

C’est simple : le constructeur a bien l’intention de dévoiler « la plus belle montre Android Wear à ce jour », d’après un mot accordé par Asus à l’agence Central News de Taiwan. Le design n’étant habituellement pas une caractéristique reconnue du fabricant, cela vaudra sans doute le coup d’y regarder à deux fois.


D’après les quelques miettes d’informations dont l’on dispose, la ZenWatch sera proposé sous le seuil des 199$, ce qui en ferait la montre Android Wear la moins onéreuse du marché (ce qui laisse planer un gros doute quant à ses finitions). L’appareil pourrait embarquer le support des messages vocaux en chinois et en anglais, peut-être au travers d’une application dédiée.

Autre info intéressante, le terminal devrait être capable d’être utilisé de manière autonome, sans besoin d’appairage avec un smartphone (embarque t-elle un slot pour carte SIM comme la nouvelle Gear de Samsung ?). Enfin, il devrait être disponible pour le mois d’octobre. Asus présentera sa montre ce mercredi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. La gamme Zen de leurs smartphones cartonne en Asie. Ils sont tres peu chers (120 euros le Zenfone 5) pour ce que je considere du milieu de gamme (en tout cas, c’est stable, rapide, et surtout ca a 2GB de RAM; l’entrée de gamme souvent étranglée par 512MB de RAM avec lesquels on ne peut rien faire).
    Leurs marges doivent être moindres, mais le succès est la.

    S’ils ont la meme politique pour cette montre, ca pourrait expliquer le prix moindre par rapport aux autres montres.

  2. “Le design n’étant habituellement pas une caractéristique reconnue du fabricant…”
    sé apol ki é tro for en disigne ! Sacré Mickaël …

    Bon en tout cas, pour le moment aucune montre connectée n’a l’air de justifier son achat, on croise les doigts en attendant un bouleversement majeur de ce côté..

  3. tu as pas tord Gnark, leur produit en lui même sera la même chose que se qui existe déjà… (avec peu être des fonctionnalité en moins, pour la 1er version, il faut être sure de garder des fonctionnalité pour la iwatch 2)

    mais grâce a leur marketing de folie, leur pub et les apple fan cela va être une révolution et ça va bien se vendre…:s

  4. pour le 9 septembre on sait déjà qu’ils récupéreront toutes les données récolté par l’appareil pour les utiliser a leur fin. autant dire que je compte bien me passer de cette révolution.

Les commentaires sont fermés.

Mode