En effet, Re/code, qui s’appuie sur de multiples sources, signale que la société Ouya serait en négociation avec plusieurs géants du web chinois comme Xiaomi ou Tence. De même, plusieurs entreprises américaines seraient sur le coup. Les pourparlers viendraient seulement de commencer, mais cela pourrait rapporter très gros à termes.
Ici, ce sont les compétences des créateurs de la Ouya qui seraient recherchés. La console ne devrait donc pas exploitée par le futur acheteur et les concepteurs devraient, avec des fonds un peu plus important, avoir une seconde chance en développant un nouveau produit sous la houlette d’une énorme entreprise.
Bien entendu, tout cela se base sur les sources de Re/Code et l’affaire est encore loin d’être réglée. Mais les concepteurs de la Ouya pourraient bien avoir touché le gros lot.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce serait le deuxième gros succès d’une plate-forme de crowndfunding à se faire racheter. Sympa
Evidement, les créateurs vont redistribuer une partie du cash réalisé lors de cette opération à ceux qui ont permis la naissance du projet … KICK…MY ASS
@gil-lig c’est vrai que toi quand tu es le premier client d’un magasin qui vient d’ouvrir tu reviens leur demander ta part quelques mois plus tard une fois que l’affaire marche, parce qu’après tout être un des premiers clients c’est pareil qu’être un actionnaire!
@Kneko: faut pas déconner non plus, quand tu finance une idée sans garantie de voir le produit sortir, c’est un investissement risqué pas un achat en précommande….
Belle carotte le financement participatif:
“Regarde le gars sur son yacht là bas! j’ai participé à financer son projet alors que l’idée tenait sur un post-it. J’ai cru en lui et investi un peu d’argent. Deux ans plus tard, il a revendu sa boite à Google et est devenu millionnaire…Pour me récompenser de ma prise de risque, j’ai reçu un t-shirt de remerciement!!!!” LOL
Le crowdfunding n’ouvre aucun droit à une quelconque redistribution des gains. Si les gens veulent des contreparties, il faut revoir le système. Par exemple, offrir une part de l’entreprise ou des gains liés au produit lors de “l’investissement”. La seule différence est qu’au lieu d’avoir une grosse boîte ou un fonds d’investissement qui dit “banco”, ce sont de simples personnes qui peuvent palper…