Passer au contenu

iPhone 6 : le système de paiement mobile d’Apple de plus en plus proche

Apple aurait bel et bien l’intention de permettre aux futurs utilisateurs de l’iPhone 6 de régler leurs menus achats avec leurs smartphones. Le support de la…

Apple aurait bel et bien l’intention de permettre aux futurs utilisateurs de l’iPhone 6 de régler leurs menus achats avec leurs smartphones. Le support de la NFC, plus ou moins confirmé par les photos de pièces détachées des prochains smartphones, s’accompagne de fuites concernant des accords avec les principales sociétés de cartes de crédit.

money

Visa, MasterCard et American Express auraient en effet tous signé avec Apple afin de supporter le futur système de paiement mobile d’Apple. Les utilisateurs d’iPhone 6 qui auront renseigné les informations bancaires de leurs comptes iTunes seront donc à même de payer chez les commerçants acceptant ce type de règlement, directement avec leurs smartphones flambant neufs.

Il reste tout de même à Apple à nouer maintenant des partenariats avec des réseaux commerciaux et des revendeurs, ce qui prendra sans doute du temps et qui limitera cette fonction aux seuls États-Unis dans un premier temps. Bien qu’Apple ait les moyens et « l’aura » pour imposer rapidement sa marque dans ce secteur — plus que Google en tout cas, dont le Wallet a toujours eu du mal à prendre malgré le fait que cette technologie soit largement similaire à celle qu’Apple s’apprête à dévoiler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Le problème de Google est surtout que ce n’est pas lui qui vend la plupart des smartphones Android, c’est Samsung. Or ce dernier est libre de proposer sa propre solution, ce qui va fragmenter l’offre et décourager les accords commerciaux. Apple n’a pas ce souci.
    Par contre, remarquons que Google et Apple n’ont bien sûr pas fait l’effort de se mettre d’accord sur une solution commune…

  2. @Tofe : Exact. Ce que tout le monde pense être la faiblesse d’Apple. De n’avoir qu’un seul terminal avec iOS, est en fait sa plus grande force. Pas de fragmentation possible. Tout le monde ayant un iPhone l’aura alors que chez Android ça sera au bon vouloir du constructeur du mobile.

    Force – faiblesse, chaque chose à son avantage et inconvéniant.

  3. Moi je dis que c’est un très bonne nouvelle pour les pirates, cette démocratisation des paiements via NFC que va apporter Apple, car comme toujours comme c’est Apple ça sera “cool” de payer via NFC.

  4. @Mikmika : Ah ok… le mec qui vit pas du tout avec son temps…
    On disait pariel avec Touch ID. Ouai mais mon empreinte, bla bla, tout le monde l’aura bla bla, on va me pirater et usurper mon identité… Au final que dale et tout le monde l’utilise.

    Parce que les pirates ne pirate pas des données bancaires à l’heure actuelle? Ils attendent qu’Apple sortent une solution de paiement mobile pour le faire.

    Paypal, Ebay, Playstation à eux seul ont plus de client potentiellement plus hackable que ceux d’Apple. Et ils se sont tous fait hacker au moins une fois.

    C’est juste une solution supplémentaire…

  5. Cette annonce je l’attend, j’ai hâte de voir comment Apple va gérer le NFC et si son app passbook sera en conséquence modifié. Si c’est le cas pour les hôtels, les centres commerciaux, les transports ça peut vraiment être le top.

  6. Le paiement sans contact chez Apple ? Quand on voit le sérieux avec lequel apple sécurise son cloud ou la divulgation des specs de ses téléphones…

  7. Google a déjà implémenté la réplication de puce NFC (me souviens plus le nom exact de lma technologie, un membre du JDG devrait faire un article là dessus). Donc il me semble qu’on peut payer avec un téléphone compatible partout où ils acceptent le paiement sans contact.
    Cela dit une fois qu’Apple sera dans le standard, le système deviendra assez répandu aux USA pour que ça se développe. En Europe, il me semble que les expériences (Citizy?) n’ont pas convaincu, pour l’instant.

  8. Le problème c’est pas tant la sécurisation de la technologie mais que, tout doucement, on glisse vers une disparition de la monnaie physique et un contrôle total de l’économie par les entreprises et les Etats …

  9. @Vaal : Oui, en Asie et en Amérique du nord, c’est courant de payer sans contact. Nous ne sommes pas le vieux continent pour rien 🙂

  10. @Tofe : “Par contre, remarquons que Google et Apple n’ont bien sûr pas fait l’effort de se mettre d’accord sur une solution commune…”
    Si ca se trouve, il existe une solution commune et Apple a décidé de faire sa solution propriétaire. Cf le micro usb…

Les commentaires sont fermés.

Mode