Passer au contenu

Star Wars Identities va déménager à Lyon

L’expo Star Wars Identities se tient actuellement à la Cité du Cinéma de Saint Denis. Jusqu’au 5 octobre, vous pouvez donc aller découvrir cette expo exceptionnelle….

L’expo Star Wars Identities se tient actuellement à la Cité du Cinéma de Saint Denis. Jusqu’au 5 octobre, vous pouvez donc aller découvrir cette expo exceptionnelle. Mais si vous n’avez pas eu le temps d’y aller ou que vous habitez trop loin de Paris, pas de panique, vous allez avoir une seconde chance.

Screenshot

En effet, après Paris, Star Wars Identities va s’installer à Lyon à partir du 9 novembre. A la Sucrière, plus précisément. Ainsi, vous pourrez découvrir plus de 200 objets exceptionnels liés à la saga de George Lucas. De même, un parcours initiatique vous sera proposé, vous permettant de choisir de sombrer dans le côté obscur ou non. D’ailleurs, sachez que 70% des visiteurs parisiens ont résisté à l’offre de l’Empereur, selon les organisateurs.

Rendez-vous donc le 9 novembre prochain à Lyon si vous n’avez toujours pas vu l’expo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Franchement très bof cette expo, je me suis fait chier !

    20 € pour pas grand chose d’intetessant et du vu et revu, heureusement que j’y suis allé gratos…

  2. J’ai fait cette expo.
    Et bah j’ai été très déçu.
    Pas assez d’objets à mon goût. On voit des croquis principalement, mais c’est surtout orienté enfant de 6-7 ans, avec la création d’un personnage.

    L’un des seuls objets est le POD d’anakin dans l’épisode 1.
    Alors c’est assez joli pour le coup mais bon…
    Moi j’en suis ressorti peu satisfait.

    Par contre, je fais parti des 30% qui ont sombré dans le côté obscur 🙂

  3. @wiinner : Et les masques des personnages secondaires d’épisode 4, et les costumes de stormtrooper, de vador (l’un des originaux), d’Anakin, etc.. les vaisseaux miniatures utilisés pour les prises de vues, les yeux de la marionnette de Jabba et bien d’autres choses. On a pas vu l’expo avec les mêmes eux surement. Par contre oui, le POD est impressionnant.

  4. J’ai beaucoup aimé l’expo, visitée à Paris lors d’un déplacement, je vais maintenant pouvoir y emmener ma petite famille 🙂

  5. @wiiner: tu portes bien ton pseudo toi.

    l’approche social et psycho d’un perso comme Anakin c’est vachement ciblé pour les enfants de 6-7 ans …..

    Enfin, je devais surement avoir les mêmes yeux que Dex pour apprécier les maquettes, les costumes, les croquis, et les anecdotes!!

    J’espère qu’ils vont réapprovisionner le store!!

  6. J’adore les faux fans intégristes de Star Wars qui sont dénués de toute objectivité. Ils se définissent comme “geeks” pour se rassurer et comme tous leurs “potes” “geeks” disent que c’est bien, ça l’est.

    Je suis un peu du même avis que wiiner, tout leur délire création de personnage est nul si on a plus de dix ans. Pour le reste, il y a certes de belles pièces mais à 20 euros le ticket d’entrée on s’attend quand même à bien mieux que ça.

    J’y suis allé surtout pour les maquettes et j’ai été déçu. Il y en avait de très bien mais très mal exposées. Tout est entassé dans une vitrine à 30 cm du sol. T’es obligé de te mettre à genoux pour voir les détails. Les éclairages sont pourris et t’es obligé de te contorsionner encore plus pour éviter que les reflets des spots te gâchent tout. La dite vitrine n’a pas un espace suffisant autour d’elle pour faciliter une circulation fluide des spectateurs.

    Bref, quand on veut se la jouer musée et qu’on facture 20 euros le bifton, c’est bien d’en prendre un peu de la graine sur la manière dont sont agencées les expos dans les vraies musées.

    Bref une petite déception. Parce que oui on peut être fan de star wars sans forcément adorer tout ce qui a marqué star wars dessus.

  7. Exposition très moyenne. Les bornes interactives sont bien faites mais au final l’intérêt est faible.
    Expo chère également. Le comble ? Avoir payé plus cher une pré-réservation par internet non modifiable que le prix au guichet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode