Passer au contenu

Qui pour remplacer Kurt Russell dans le remake de New York 1997 ?

New York 1997, sorti en 1981, est un chef d’oeuvre du cinéma d’anticipation réalisé par John Carpenter. Et le film va avoir le droit à son…

New York 1997, sorti en 1981, est un chef d’oeuvre du cinéma d’anticipation réalisé par John Carpenter. Et le film va avoir le droit à son remake. Mais qui possède les épaules pour succéder à Kurt Russell dans le rôle mythique de Snake Plissken ? Hein ? QUI ? Eh bien les rumeurs du jour évoquent trois acteurs pour le rôle.

acteur

Le premier, c’est Charlie Hunnam. Le bonhomme est habitué aux rôles de gros durs. Au cinéma, nous l’avons notamment vu dans Pacific Rim. Il a également joué dans la série Sons of Anarchy. Un candidat sérieux. Il est mis en concurrence avec Jon Bernthal, que les fans de la série The Walking Dead connaissent bien, puisqu’il a joué le rôle de Shane. Le dernier prétendant au rôle serait Dan Stevens, moins connu que ses concurrents. Si vous regardez Downton Abbey, vous l’avez déjà vu.

Ce n’est pas la première fois qu’un remake de New York 1997 est évoqué. Il y a quelques années, Gerard Butler, alors tout fraîchement sorti du succès de 300, devait tenir le rôle titre. Mais le projet est tombé à l’eau. De même, ce n’est pas la première fois qu’un remake d’un film de Carpenter est lancé. On se souvient notamment du remake de The Thing et de celui d’Halloween.

NY97

Pour rappel, New York 1997 (Escape from New York en anglais) est un film d’anticipation dans lequel la Big Apple est transformée en prison de haute sécurité. Snake Plissken est envoyé pour y sauver le président des Etats-Unis, perdu dans les entrailles de la ville. Réalisé avec trois bouts de ficelles, le film réussit a nous plonger dans son ambiance glauque et sombre. Un chef-d’oeuvre du cinéma de genre qui a certes un peu vieilli, mais qui est toujours aussi agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=ckvDo2JHB7o

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Hunnam ou Bernthal, l’autre c’est un minet, pas Snake. Mais bon, ils vont nous faire une adaptation tout public aseptisée qui ratisse large avec un cahier des charges absurde imposé par les producteurs.Meilleur exemple du genre: Max Payne, le jeu vidéo est un chef d’oeuvre du genre, tant par l’ambiance que l’histoire, le film est…une daube infâme.

  2. Non non non et non. Déjà qu’y en a mare de tout ces reboot, là c’est le pompon. On ne touche pas à New York 1997 !!! Encore un chef d’oeuvre qui va être daubé comme l’a été robocop…

  3. C’est dommage de faire un remake quand il y avait tellement à raconter “avant”.

    Dans Escape from NY comme dans Escape from NY, on croise de nombreuses personnes qui ont été rencontrées “avant” et il est pas mal références à des exploits “d’avant”.
    Un prologue plutôt qu’un remake aurait été bien plus intéressant et aurait justifié quelqu’un de plus jeune, moins blasé, moins cynique…

    Parce qu’en remake, il y a eu lock-out récemment. Dont le seul atout était le personnage principal.

  4. @ Valhar, tout à fait d’accord pour Max Payne. @Peredur, Lock Out ça me dit rien, il y a bien un téléfilm avec des effets spéciaux d’un autre temps qui est sorti avec ce nom mais rien que je ne qualifierai de film.

  5. Aucun des acteurs a mon avis à le talent pour le faire ( le remake) ce film est mythique (meme si il a prit un coup de vieux ).
    Gerard buttler n’est pas une si mauvais idée ou Thom Hardy serait parfait.
    Mais la question c’est surtout quel réalisateur Robert rodriguez serait un bon choix ou peut être Nolan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode