Quatre processeurs sont lancés, et ils sont particulièrement haut de gamme. Le haut du panier est tenu par le Core i7-5960X avec ses 8 cœurs physiques et ses 16 logiques ainsi que 20 Mo de cache L3. La bête est cadencée à 3 GHz, et pourra passer à 3,5 en mode turbo. Le TDP annoncé est de 140 W.
Notez également que cette dernière, comme les autres Haswell-E, prennent en charge de la RAM DDR4 à 2133 MHz. Évidemment, compte tenu de ces performances, le processeur n’est pas donné avec une étiquette affichant 999 euros. Oui, c’est du haut de gamme. Le processeur arrive avec un nouveau chipset, le X99 et vient se fixer sur un socket, et seulement celui-là, LGA 2011-v3. Plusieurs marques en proposent déjà, notamment Asus.
Deux autres puces sont de la partie : le Core i7-5820K 6 cœurs physiques, 12 logiques 15 Mo cache L3 à 3,3 et 3,6 GHz en mode turbo. Idem pour le Core i7-5930K, avec des fréquences légèrement supérieures à 3,5 et 3,7 GHz. Les prix respectifs sont de 389 et 583 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Toujours plus fort, toujours plus haut!
“Évidemment, compte tenu de ces performances, le processeur n’est pas donné avec une étiquette affichant 999 euros.”
Suis le seul à ne pas comprendre cette phrase ?
16 threats?! mais qui peut exécuter autant de tache en simultanée car avant on avait la guerre des fréquence maintenant c’est la guerre des core cependant elle atteins elle aussi sa limite théorique car le multitâche c’est bien mais personne ne pense qu’on atteins la limite du raisonnable pour un usage de particulier (professionnel je dit pas et encore je crois qu’il on déjà mieux même si c’est plus cher)
@Fahrenheit oui