Passer au contenu

Jennifer Lawrence nue sur Internet, le Cloud en cause ?

Depuis hier soir de nombreuses photos piratées de stars américaines nues circulent sur les internets. C’est notamment via 4chan, qu’un internaute a publié une liste de…

Depuis hier soir de nombreuses photos piratées de stars américaines nues circulent sur les internets.

C’est notamment via 4chan, qu’un internaute a publié une liste de près de soixante stars qui se seraient fait pirater leur compte de stockage en ligne tel que iCloud d’Apple ou encore Dropbox. Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer s’il s’agit d’une faille de sécurité ou d’une série de vols de mots de passe. Mais le mal est déjà fait et malgré la suppression de ces nombreux clichés sur les sites sources, la propagation sur les réseaux sociaux est difficile à contenir.

Outre Jennifer Lawrence dont tout le monde parle, on compte aussi parmi les victimes : Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere, Hope Solo, Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer ou encore Kim Kardashian.

Jennifer Lawrence poses at the 85th Academy Awards nominees luncheon in Beverly Hills

Une violation de la vie privée qui provoque actuellement la panique chez les stars et qui n’en est surement qu’à ses débuts ! Pour rappel, en 2012 un homme avait été condamné à 12 ans de prison pour avoir piraté les téléphones portables de Scarlett Johansson et Mila Kunis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

63 commentaires
  1. Honnêtement je la plains plus qu’autre chose.

    Bien sûr ça permet de se rincer l’oeil 5min, mais j’ai vraiment de la peine pour elle, c’est pas vraiment volontaire comme une Paris Hilton ou une Kim Kardashian.

    La notion de “violation de la vie privée” prend tout son sens ici …

  2. Y a 2 problèmes. Le premier la sécurité du cloud. La vie privée des stars c’est bien gentil mais il y a beaucoup d’entreprise qui y stockent des données très sensibles.
    Le second qui ce que l’on met dans le cloud. Les photos de vacance en famille c’est probablement pas trop grave (sauf si comme ces stars vous passez vos vacances à poils), même des infos comme votre bulletin de salaire, vos facture edf, etc. passe encore.Mais y mettre vos photos coquines c’est franchement… con… C’est comme si vous tourniez un dvd X de vous et vous le mettez dans un casier de consigne à la gare. On peu potentiellement y accéder et le cas où ça arrive c’est “ho ba zut”, ou encore “c’est de la faut du pirate”. Oui c’est de la faute du pirate, mais c’est vraiment idiot d’avoir pris autant de risque…

  3. D’après les premières informations ce n’est pas une faille d’iCloud qui permet d’accéder aux contenus de la personne mais plutôt à une “erreur” un peu bidon.

    Sur l’appli “Localiser mon iPhone”, si on se trompe plusieurs fois de mot de passe, Apple ou l’utilisateur n’est pas prévenu que quelqu’un tente plusieurs mots de passe. Et Apple ne l’interdit pas.

    Un attaque de brute force à permit de récupérer les mot de passe de ses stars. L’utilisateurs n’avait donc plus qu’à se connecter une fois le mot de passe récupéré.

    Ce n’est donc pas quelqu’un qui peut se connecter et récupérer n’importe quelles données de n’importe quel compte. Mais bien quelqu’un qui a passer du temps pour récupérer les mot de passe d’un compte en particulier.
    Il semblerait également que ce hacker ai accès aux comptes depuis très longtemps puisque certaines photos diffusées auraient été supprimés il y a plusieurs mois. Le hacker aurait donc bien tout récolté depuis pas mal de temps avant de lancer tout ça.

    Quoi qu’il en soit, cette faille de ‘Localiser mon iPhone’ a été bouché hier semble t-il.

  4. “Depuis hier soir de nombreuses photos piratées de stars américaines nues circulent sur les internets depuis hier soir.”

    Ce n’est pas que depuis hier soir que les “journalistes” de ce site sont incapables de se relire.

  5. 1- Pourquoi se prendre en photo à poil?
    2- Passons, mais pourquoi les laisser sur le cloud?
    3- S’agit-il d’un manque de compréhension sur ce qu’est le cloud de la part des utilisateurs?
    4- Quel est l’âge du capitaine?

  6. “This is a flagrant violation of privacy. The authorities have been contacted and will prosecute anyone who posts the stolen photos of Jennifer Lawrence.”

    LOL

  7. Franchement les stars en question devraient plutôt dédramatiser et poster un “I hope you guys enjoyed the fap”.
    Elles gagneraient en popularité et le fait de ne pas donner un fuck pourrait rendre ce genre de leaks inutiles et moins attrayants…

    Dans tous les cas ils ont tous été assez débiles pour uploader leurs nudes sur iCloud, donc j’ai envie de dire ché!

  8. Mais c’est évident que c’est débile de mettre des photos de soi à poil sur internet et espérer que ça ne fuite pas.

  9. – “Quelle idée de se prendre en photo nu aussi”

    Je plains la vie de couple sans piment là… si vie de couple il y a x).

    Il y a aussi un gros vice du coté des géants comme Apple, Dropbox, Google, qui ne préviennent pas le grand public de ce qu’il pourrait advenir de leurs données en cas de piratage. Chez nous les geeks on s’en sorts parce qu’on connait ce genre d’incertitudes, mais pour l’utilisateur lambda, un cloud est un répertoire aussi sécurisé qu’un dossier sur l’ordi (qui permet le partage en plus, l’éclate).

  10. M’en fous j’ai trouve en 10 sec le lien torrents avec toutes les photos publie…………..

    ………………Pourquoi a presque quarante ans j’ai toujours pas de vie sentimentale et sexuel

  11. @Papydash

    1) narcissisme
    2) C’est le phone qui est smart, pas la personne
    3) incompréhension totale plutôt (it just work)
    4) bleu

  12. Mettre des photos de nue sur le cloud -_-‘, on est en 2014 et les gens utilisent internet comme des pieds, c’est consternant!
    Et puis le truc qui m’a le plus choqué, c’est les 12 ans de prisons pour le piratage du téléphone de Johansson et Kunis! Doit pas y avoir beaucoup de crimes avec une peine aussi lourde en France…

  13. Le leaker se dît être un “collectionneur” et non pas un hacker, et qu’il a payé pour ces clichés. Quoi qu’il en soit son identité (nom + lieu de travail) est déjà connue d’après ce que j’ai lu sur 4chan.

    Le con a utilisé le même pseudo sur reddit que sur steam, où l’on peut trouver son vrai nom.

    Ensuite il a aussi laissé le nom des dossiers visibles sur certains de ses screenshots. Dans l’onglet réseau on y lit les prénoms de ses collègues qui sont exactement les mêmes que sur le site de l’agence de 4 personnes où il est administrateur réseau.

    Le FBI est déja chez lui je pense x)

  14. Prendre des photos cochonne, ça peut arriver.
    Pas faire attention à la sauvegarde automatique sur le cloud, c’est con.
    Les journaux qui nous font savoir que ces “stars” se sont fait piquer les photos quelles sont dispo sur le net, ENCORE PLUS CON 😀

    Mais merci ! c’est toujours sympa d’avoir un copain qui partage les bon plan jdg 😀

  15. Bon je vais enfoncer une porte ouverte mais :

    En installant/activant Dropbox ou Drive ou iCloud sur son smartphone, de base il va synchroniser les photos prises (en fait il donne l´option comme active de base).
    J´imagine que beaucoup ne s en rendent pas compte ou ont complétement oublié ce détails : par exemple je prend au boulot des photos non confirdentiels de certains produits et j´avais complètement oublié la synchro … je m´en suis rendu compte en regardant les photos sur mon ordi.

    Cela n´empêche que les Stars devraient faire un peu plus attention à ce genre de chose …

  16. Bon, bravo aux sites généralistes en tout cas, moi sans Yahoo puis le JDG j’en aurais jamais eu vent, ça a du faire sauter les serveurs de ce truc qu’est 4chan.

  17. @kiki

    À cause de cette maîtrise plus que douteuse du français, peut-être ?

    Douze ans de prison pour un simple piratage de données ? La notion d’excès, ça leur parle ? Triste époque…

  18. C’est fou quand même. Les 3/4 des personnes n’auraient pas été au courant de ces leaks si les médias (qui condamnent bien entendu les leaks…) n’en faisant pas autant de pubs.

    Sérieusement, c’est comme tendre un morceau de viandes à une meute de Lions. Les responsables sont le(s) hacker(s) mais aussi les médias qui amplifient le phénomène.
    Du coup d’ici 24h (Go Jack Bauer !) toute personne ayant un brin de curiosité ira sur google tapper des mots clefs.

  19. @zitark heuuuuu Apple surtout, pour les médias je ne vois pas en quoi informer est un crime…
    Bizarre cette bienveillance pour les grosses boites!!!!!

  20. @cxhx Tu es un poil, mais juste un poil, hors sujet. Apple n’est pas un média donc je vois pas le rapport :O. Surtout que selon un envoyé spéciale déployé à Quantico devant le siège du FBI ce ne serait pas iCloud en cause mais Dropbox !
    Informer n’est pas un crime bien entendu. Mais tous les médias ne diffusent pas ca pour le dénoncer. Un scoop comme ca, ca génère énormément de traffic. Bien plus qu’une info comme: 5000e mort d’Ebola en Afrique (Je ne connais pas les chiffres car les médias n’en parlent pas des masses, sauf quand un occidental meurs d’Ebola, là ca fait la une)

  21. Et les gars jdg qui retire les liens de commentaires alors qu’ils promouvoie le truc en publiant un article dessus.

  22. @zitark le hacker a utilisé une faille “Localiser mon iPhone” comme dit par le fbi mais bon si ce n’est pas Apple l’auteur de cette faille donc oui je suis hors sujet!
    Un media doit faire de l’argent comme toute entreprise donc oui la proximité rapporte plus qu’autre chose!

  23. @cxhx : “informer” ? Perso, j’ai un peu de mal à catégoriser ce genre d’événements comme de l’information… Et si ce n’est pas forcément un crime, ça n’est pas pour autant très intelligent, ce n’est que du business hypocrite en mode “oh non, la pauvre, c’est terrible tout le monde va savoir qu’on peut la voir toute nue… du coup ben on diffuse aussi l’histoire comme ça on se fait du blé”.

    C’est un peu comme ces reportages à la télé qui montrent comment les cambrioleurs travaillent, comment Robert Dubois fabrique sa petite bombe artisanale ou bien parlent des agissements de groupes terroristes (ben oui, si y a du terrorisme, c’est aussi parce qu’il y a du média… sinon quel intérêt de tuer des gens si personne n’en parle et ne diffuse nos revendications débiles ?)

    Bref, il n’y a pas de bienveillance à avoir pour Apple mais on parle juste ici d’un bug involontaire qui engendre de mauvaises choses. Les médias, eux, diffusent au plus grand nombre ces mauvaises choses et ce manière volontaire. Donc oui, fuck les médias sur de nombreux points.

    M’enfin bon, moi aussi j’suis hypocrite parce que là c’est quand même bien… >_> 😀

  24. 12 ans de prison pour le hacker de Scarlett Johansson et Mila Kunis … et apple (ou autre), ils risquent quoi ?
    Parce que si ils sont pas foutu de sécuriser leur cloud, leur terminaux, … ne devraient ils pas etre aussi sanctionné ??

  25. Avec une telle notoriété, faut pas être bien malin pour mettre des clichés pareils sur des “clouds” …

    Les gens deviennent de plus en plus con.

  26. Les photos trouvable sur le net en correspondent pas à la liste de la soixantaine de star qui est est dans la plupart des article relayant l’affaire ! Il en manque beaucoup.

    Et évidemment les noms sur la liste qui m’intéresse le plus sont introuvable =(.

  27. @Cyrilleg Je t’assure que mon safe search est désactivé =p.

    Mais si on trouve très facilement les photos de Jennifer Lawrence et d’une vingtaine d’autre, on est loins de pouvoir trouver des photos des 101 noms annoncés.

    Ou alors je sais pas du tout chercher sur google ou alors les photos de Vanessa Hudgens, Cara Delavignes et Mary Kate Olsen par exemple ( de loin les plus intéressantes ! =( ) pourtant dans la liste diffusé sur 4chan sont introuvable.

  28. Le cloud, c’est des mésaventures comme cela qui vont peut être en refroidir certains de mettre des données trop sensible sur celui ci.
    Bon je ne pensais que Jennifer Lawrence était si jolie nue.
    Bon j’en est vu d’autres que je connaissais même pas d’ailleurs mais ma curiosité c’est arrêter la, je suis vite passée a autres choses.
    Bon c’est dommage pour eux, mais Jennifer Lawrence et les autres vont être encore plus connus et désiré maintenant qu’on a pu avoir accès a leur totale intimité.
    Mais en effet ,c’est bien punissable par la loi.Bon pour certaines, on avait déjà pu les voir toute nu avant et dans des films ou autres.
    Mais la faute est aussi aux Media clairement condamnable, si je ne l’avais pas su par eux, jamais je m’en serais aperçu et attiré ma curiosité(un peu trop).

  29. Ce qui est surprenant c’est le nombre de stars qui se foutent à poil e qui se photographient.
    Elles ne doivent savoir faire que cela.

    Si en plus elle mettent cela dans le nuage qu’on ne vienne pas dire qu’ensuite elles paniquent de voir leurs images circuler.

    Soient alors elles sont connes, soit elles sont ravies de se faire un peu de pub.

  30. Slt déjà quand on. Prends une photo elle se mets dans le Cloud automatiquement si celui ci est activé et secondo ce n’est pas la 1er fois qu’il y a des failles de sécurité sur les iphones on la vu sur itunes sur le chargeur et certaines applis d apple mais si les fans d apple pensent que leur iphone est super sécurisé dite vous bien que apple raconte des bourres car sinon les services secrets en utiliserait et àngela merkel et quand on passe par un autre système c’est bien une faille de sécurité j osé même pas imaginer avec le NFC pour les hackers c’est champagne

  31. et NON Dropbox et Google ne sauvent pas les photos dans le cloud automatiquement sans autorisations express de l’utilisateur (iCloud je sais pas)

  32. la plupart des photos sont inintéressantes, il en reste 10% bien salées.
    Et là cela va être dur pour les intéressés de s’en remettre, par ex. Bar Rafaeli…

  33. @PapyDash : Ce qu’a dit Jennifer Lawrence dans une interview, c’est qu’elle ne comprend pas comment ça fonctionne. Son téléphone envoie automatiquement les photos sur iClown, mais elle ne sait pas pourquoi.

    Pour un truc soit-disant simple à appréhender…

  34. @mpolo:
    “Ce qui est surprenant c’est le nombre de stars qui se foutent à poil e qui se photographient.”
    Surtout ne demande pas aux gens lambda ce qu’ils font dans le cadre de leur vie privé avec leur conjoint, tu serais choqué 😉

  35. C’est pas une pub pour Sex Tape, le film avec C.Diaz??
    En tout cas, j’adore le commentaire de Kristen sur twitter 😉

  36. En même temps, elle a tellement posé en maillot de bain TRÈS suggestifs qu’on ignore plus grand chose de son anatomie…
    Sans compter sa participation à la série des XMen qui l’a déjà montrée nue, mais peinte en bleu électrique…

  37. On ne sait plus si elles ont été victimes ou bien du marketing moderne tout simplement. En tous cas, Mais après, Apple a pris l’initiative de renforcer son authentification et d’en ajouter une autre couche de sécurité, donc c’est déjà un aveux en quelque sortes. Il y en a aussi qui disent que les mots de passe de certaines stars étaient trop simple. Ce sera un peu imprudent de non seulement partager ses photos nues sur un cloud mais également de ne pas avoir une authentification forte. Les OPM ne sont pas cher de nos jours, 12$ l’année pour l’application Lastpass, donc 12$ pour être tranquille et avoir une authentification à multiple facteur. Ça ne coûte pas cher pour une star 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode