Pour les profanes, sachez qu’Icewind Dale reprend le même principe que Baldur’s Gate. Les deux jeux partagent le même univers (Les Royaumes Oubliés) et le même gameplay. Néanmoins, Baldur tend plus vers une expérience jeu de rôle alors qu’Icewind Dale est lui concentré sur l’action.
Le remake Icewind Dale de Beamdog comprendra donc des graphismes améliorés, un multi revu et corrigé, six nouvelles quêtes, trente classes supplémentaires, une centaines de sorts ajoutés et des nouveaux objets à looter. Notons également que les extensions seront incluses dans ce remake.
La précommande est pour l’instant fixée à 20 dollars et la date de sortie n’est pas encore arrêtée. Mais Beamdog promet une sortie sur Windows, Mac, Android et iOS dans les prochains mois.
La prochaine étape, vous vous en doutez, ce sera l’excellent Icewind Dale 2… dans un an, sans doute.
https://www.youtube.com/watch?v=w17vHsQz5oM
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Surprenant vu toutes les news sur les bugs et les ajouts relativement superficiels des BGs “enhanced” mais apparemment ils arrivent à se vendre. J’ai encore les BGs originaux et honnêtement ce que j’ai vu des versions “enhanced” ne m’a pas plus intéresser que ça. Je suppose que ça peut être intéressant pour les nouvelles générations (bien que je ne pense pas que ce soit la cible principale).
Clair.
J’ai amèrement regretté mon BG ehanced.
Mieux vaut prendre les versions sur GOG qui sont moins cher, éventuellement en bundle (tous les BG et Icewind dale pour le prix d’un ehanced) et moddable.
Les ehanced sont totalement a la ramasse niveau tarif, par rapport aux ajouts.
Ah, l’épine dorsale du monde…
la Enhanced permet à BG de se jouer avec les règles mises à jour du 2e opus. La Enhanced du 2 en revanche on y gagne pas cet avantage.
Maintenant si ils nous mettent Icewind Dale 1 avec les règles d’ID2 (ou même celles de BG2) alors là je dis banco !
En revanche ID2, comme BG2EE : on y gagnera pas grand chose.