Passer au contenu

Amazon va tester la livraison par drone en Inde

Amazon veut délivrer ses colis par drone. Il a présenté son service il y a quelques mois. Un service qui n’est pour l’instant qu’un projet mais…

Amazon veut délivrer ses colis par drone. Il a présenté son service il y a quelques mois. Un service qui n’est pour l’instant qu’un projet mais qui pourrait bien se concrétiser dans l’avenir. Et les premiers essais auront lieu en Inde.

amazon-prime-air-640x330

L’Inde est un pays avec de nombreux consommateurs potentiels. De plus, les règles encadrant les drones sont plus souples qu’aux Etats-Unis. En effet, le cadre légal sur l’utilisation des drones pour un usage commercial permettra à Amazon de tester son service.

Un service qui sera testé à Bombay ainsi qu’à Bangalore à l’horizon 2015. Deux villes possédant des centres de distributions d’Amazon, bien évidemment.

Il faut noter qu’Amazon ne sera pas la première entreprise à utiliser les drones. En effet, une société de livraison de pizzas utilise déjà les drones pour amener ses commandes à bon port.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Vu la densité de population, si un drone se crashe, il y aura au moins 20 morts. Par contre, c’est parce que c’est un pays de pauvres que les tests s’effectuent là-bas, pas de procès en provenance de gros américains si il y a des ratés.
    Ah, l’humanisme en pleine action.

  2. T’inquiètes pas, ces “tests” feront bien moins de victime, infiniment moins même, que ce qu’ils se font eux-même, vu que pour eux la valeur d’une vie humaine, c’est comme pour nous la valeur qu’on donne à une miette de viennoiserie.
    cf. réincarnation, etc. il faut considérer les âmes, qui flottent…
    t’inquiètes ils sont contents comme ça.
    Et si ça peut rendre service

  3. Pendant longtemps, je me suis demandé quand verra-t-on les voitures volantes comme dans “Retour vers le futur 2”. Puis j’ai pensé “jamais” car les passants du sol risquent de recevoir dans la figure les voitures du ciel en cas d’accident ou qu’on risque de ne plus voir le ciel bleu.
    Quand je vois la réaction pour les drones, mes craintes sont justifiées on dirait. La peur de recevoir dans la figure un de ces appareils.
    Personnellement j’aimerais bien que cela fonctionne mais qu’on trouve une solution pour enlever ces craintes et qu’on puisse voir le ciel. Quelqu’un doit bien avoir une idée de génie.
    Je pense que ces drones sont la 1ère étape historique pour les futures voitures volantes si on arrive à gérer tout cela.

  4. Tristan je suis tantris pour toi mais il y a bien une solution. Inventer un moyen de rendre les voitures volantes transparente , non polluante et électrique donc silencieuse seulement détectable par les radars installé sur toutes les voitures

Les commentaires sont fermés.

Mode