Passer au contenu

Pour la cartographie, Samsung mise sur HERE de Nokia

Samsung fait un pas de plus en dehors de la sphère d’influence de Google. Le constructeur a signé un accord avec Nokia pour promouvoir le système…

Samsung fait un pas de plus en dehors de la sphère d’influence de Google. Le constructeur a signé un accord avec Nokia pour promouvoir le système de cartographie HERE, au détriment de Google Maps.

Gear_S_front_black_2

Samsung a annoncé que la montre Gear S sous Tizen pourra utiliser les données de HERE, qui donneront en particulier aux porteurs l’indication fléchée de leur destination. Une application Android, encore en beta, à destination des utilisateurs de smartphones Galaxy, sera également rapidement mise en ligne.

HERE est une solution alternative crédible face à Google Maps. On y trouve la cartographie de 190 pays, la navigation pas à pas, les infos des transports publics, des points d’intérêt…

L’un des atouts d’HERE sur Android est la possibilité d’accéder aux cartes sans connexion réseau. De fait, l’app supporte la navigation hors ligne, en utilisant uniquement le GPS sans avoir à mettre de cartes en cache ou télécharger l’intégralité d’une carte avant usage (toutes les cartes sont déjà téléchargées dans la base de l’appareil. Gare au stockage !). Sur la montre Gear S, les données de HERE iront alimenter la base de l’app Navigator.

devices

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Here est sympa mais n’est pas encore aussi précis et complet que gmaps pour tout les pays.
    mais la navigation offline est un vrai plus!

  2. quand je suis partis en Amérique. j’avait télécharger des GPS hors ligne + les cartes sur mon smartphone.
    la voix fonctionne bien en france
    mais en amérique le GPS fonctionne mais pas de voix.

    est ce normal ?

    Donc j’ai louer un GPS chez Alamo sur place avec une voix très robotiser.

  3. @greg3395 : Sur here, les cartes et le nom des rues se télécharge à part (du moins sur mon N9).
    Les cartes dans here et la voix dans drive.
    Il faut les deux packs pour un pays si tu veux la navigation à la voix.

  4. Content que HERE arrive enfin dans la sphère Android !

    Sinon greg3395, as-tu téléchargé la voix de navigation américaine ? Tu en as quatre : deux féminines et deux masculines. La première voix pèse 3,58 Mo et permet la navigation, et la seconde pèse 0,06 Mo et permet d’annoncer le nom des rues !

  5. Here Map, une des raisons pour lesquelles je suis sous Windows phone. Si Microsoft est Nokia porte leur application sous androïde, je ne vois plus aucune raison de restée chez eux !

  6. Acheter Samsung commence à signifier s’éloigner de Google et aller vers, dans des directions plus hasardeuses. OK les flagships (S, Note, etc) sont encore sous android, mais on se rend compte que les mises à jour d’android sont de plus en plus problématiques, laissant à penser que Samsung fait une variante par version d’android : ex le Note 10.1 2014 sera t’il vraiment mis à jour en globalité ou fera t’il l’objet d’une nouvelle version basée sur android L ? Je rappelle que pour Apple quand on a acheté un iPhone 4S il y a plus de 2 ans on pourra le faire évoluer sur iOS 8.
    Je ne pense pas que Samsung ait les capacités pour développer et gérer des OS et applis “propriétaires”. Dommage ! (j’ai des tablettes Samsung et je connais assez bien leurs qualités et leurs défauts)

  7. ” Si Microsoft est Nokia porte leur application sous androïde, je ne vois plus aucune raison de restée chez eux ”
    Je ne suis pas un extrémiste de l’orthographe mais quand ça commence à empecher la compréhension du post…

  8. Plus qu’a lancer une itération de quelques smartphones sous WP et ça sera parfait (je pense à la gamme Galaxy Note)

  9. Parfait ! J’hésitais à prendre un lumia 1525 ou un note 4 et là avec le GPS Nokia sur Android je n’hésite plus. Google maps a des années lumières de retard sur le guidage vocal de Nokia here. Le note 4 sera parfait avec Nokia here 🙂

  10. @Badxtx Tu allais vraiment prendre le Nokia juste pour Here ?

    Je vais pas parler de smartphones qui sont des rumeurs mais déjà comparer le 1520 et le Note 3, ça me fait dire, on mélange pas les torchons et les serviettes…

    Le 1520 est un sublime appareil alors que le Note 3 malgré un hardware costaud me donne plutôt du dégout.

  11. “Le 1520 est un sublime appareil alors que le Note 3 malgré un hardware costaud me donne plutôt du dégout.”

    Lool ! totalement pas le meme usage, merci au stylet ! on ne compare pas l’incomparable !

    le seul et unique concurrent direct au note est le stylus de LG , et puis c’est tout !

  12. @fuji L’interface de Windows Phone 8 n’a pas besoin de stylet…

    Effectivement, on ne compare pas l’incomparable 🙂

  13. @madaniso: Le stylet du GN ne sert pas pour l’interface mais pour prendre des notes ou des dessins ou ajouter du texte a une photo rapidos mais tu peux si tu le souhaite t’en servir pour le reste tu peux.

    Mais quand on ne sais pas de quoi on parle, mieux rien dire 😀

  14. ouep!! Samsung veut se séparer d’android pour payer un peu moins en contentieux et jugement. .. et l’or too graph bord ailes!!!!!

  15. C’est une très bonne nouvelle pour moi aussi que nokia here vienne sur android et chez samsung comme j’en est un(galaxy k zoom).
    Les cartes offline, y a que cela de vrai.
    J’attends de pied ferme de voir que cela donne.
    Il faudrait aussi une version piéton, oui de disponible pour android.

  16. Madaniso, le mec qui traîne sur nokians.fr et qui ne voit pas plus loin que WP d’où sa méconnaissance de la gamme note qui n’est absolument pas comparable au 1520. De plus, qu’il te dégoûte reste ton avis personnel mais je ne pense pas que grand monde partage cet avis…

  17. Pourtant mon GPS marche bien sur google map même quand je n’ai pas internet… je comprends pas vos commentaires ainsi que l’article.

    C’est vrai qu’il n’y a pas les noms de rue mais le GPS marche très bien et meme sans internet la précision est bluffante. Et puis pour avoir la version complète avec les noms de rue c’est très simple il suffit d’aller sur la gmap et d’entrer “OK google” dans la barre de recherche, ce qui lance automatiquement le téléchargement de la map pour une utilisation offline.

    Je ne connais pas très bien Here mais je ne reproche pas grand chose a google a part peut être le fait d’avoir une option “aide” pour toutes les options caches qui sont très nombreuses.

    Je ne sais pas comment marche Here mais j’aime beaucoup n’avoir qu’a taper un nom de restaurant, le nom de ma banque avec ATM pour voir le plus proche, voir les restau des environs… Encore faut il connaitre les accourcis nombreux

Les commentaires sont fermés.

Mode