Passer au contenu

Wolverine va mourir

Wolverine est passé au travers de toutes les avanies : bombes nucléaires, météorites, sentinelles, … Il faut bien dire qu’un pouvoir auto-guérisseur et des griffes en…

Wolverine est passé au travers de toutes les avanies : bombes nucléaires, météorites, sentinelles, … Il faut bien dire qu’un pouvoir auto-guérisseur et des griffes en Adamantium, ça conserve.

Capture d’écran 2014-08-28 à 17.11.31

Sauf que l’ami Wolvie va mourir. Charles Soule va mettre un terme à l’existence de notre super-héros mutant canadien préféré. L’auteur (et avocat dans le civil), et son acolyte dessinateur Steve McNiven se sont chargés d’achever Logan dans une mini-série sobrement baptisée « Death of Wolverine » dont le premier épisode sortira en septembre. Voilà un cadeau sympathique alors que le personnage fêtera ses quarante ans en octobre…

Les auteurs assurent de plus qu’il ne s’agit pas d’un événement dont Wolverine se tirera la semaine d’après. « L’idée est d’avoir un univers Marvel qui doit s’arranger sans Wolverine pendant un petit moment ». Autant dire qu’on a hâte de voir ce que cela donnera, Logan étant un personnage central dans bon nombre de séries.

La mini-saga mettra en scène un héros qui regardera son passé tout en affrontant son destin immédiat, la mort. Le personnage a été privé de la plupart de ses pouvoirs ces derniers temps, et cela faisait un moment que Marvel envisageait sa disparition.

Qu’on se rassure, à la Maison des Idées les super-héros ne meurent jamais très longtemps. Peter Parker est ainsi revenu des morts en avril dernier après deux ans d’absence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En meme temps, c’est pas comme si c’etait la premiere fois qu’il mourrait.
    Il est mort plus de 10 fois déjà dans les comics.

  2. Wolverine, ça fait 10 fois qu’il meurt certes, et on le sait qu’il va revenir on va pas se leurrer, mais on s’en fout de ça. L’important c’est les conséquences sur l’univers. Ca peut donner de très belles histoires.

  3. La prochaine fois au lieu de mettre un titre racoleur pour ta news-à-clic t’auras soin de mettre une balise [spoiler] et de garder la révélation pour le corps de l’article et non le titre, que tout le monde peut voir par accident.

    D’ailleurs j’ai pas lu le corps, pas envie d’entrer plus loin dans le spoil… Message à toute la rédaction : personne n’aime le spoil.

    Parce que comme le dit Zefram, des personnages meurent (parfois plusieurs fois) dans un comics, ça OK. Mais y’a toujours un cheminement qui doit t’amener à cette finalité, à laquelle tu ne t’attends pas forcément et qui est censé être plaisant à lire, à découvrir…

    Un plaisir foulé aux pieds par tous les Jean-Spoilers dans ton genre… Et dire que je te donne un clic et un commentaire en plus…

  4. @Jeff : Nouveaux comics qui vont s’appeler « Death of Wolverine ». Pas besoin de se faire spoil pour savoir que notre glouton préféré va y passer

  5. Pour le faire mourir, suffit de le plonger dans du métal en fusion ou lave pour cramer toutes les cellules vivantes et qu’il n’en reste rien.

    Mais bon ça n’empêche que les scénaristes le clonerait avec un cheveux et récupéreraient le squelette qui lui n’aurait pas fondu. Un mix des deux et hop !

    Je devrais faire scénariste Marvel 😀

  6. @James: Ou alors tu fais comme dans le dernier film et tu inventes du bullshit pour lui supprimer son pouvoir de guérison.

  7. dans la saga bellasco, l’homme dragon”pym” avait tué wolverine en lui brisant sa colone vertébrale, on le voit même arracher une de ses griffe de son cadavre pour s’en servir comme cure dent.

  8. @Jeff, Est ce que l’éditeur devra mettre un bandeau “attention Spoiller” sur le titre du comics au moment de sa vente?

  9. Magneto l’a tué en lui retirant tout l’adamentium contenu dans son corps (avant la création de ongslaught).

    @James: pas sur, il faut réussir à faire fondre l’adamaentium car l’adamentium recouvre encore des cellules de son corps et donc il pourra encore se regénérer (voir dans civil war son fight contre nitro)

  10. @ben : non, ils peuvent mourir définitivement mais, petite subtilité, dans leurs réalités alternatives.

Les commentaires sont fermés.

Mode