Passer au contenu

Les seaux d’eau ont désormais rapporté plus de 100 millions de dollars

Où s’arrêtera le Ice Bucket Challenge ? L’ALS Association, ou ALSA, annonce aujourd’hui dans un communiqué avoir récolté 100,9 millions de dollars depuis le 29 juillet…

Où s’arrêtera le Ice Bucket Challenge ?

Bucket

L’ALS Association, ou ALSA, annonce aujourd’hui dans un communiqué avoir récolté 100,9 millions de dollars depuis le 29 juillet sous forme de dons. À titre de comparaison, l’association n’avait reçu “que” 2,8 millions durant la même période l’année dernière.

Un succès évidemment imputable au viral Ice Bucket Challenge et ses plus de 3 millions de vidéos publiées sur YouTube, principalement, qui a d’ailleurs donné lieu à quelques fails amusants. Barbara Newhouse, présidente de l’association, remercie évidemment tous les donateurs : “le mot gratitude n’est pas suffisant pour exprimer ce que nous ressentons“, a-t-elle déclaré.

Elle ajoute que les fonds seront utilisés pour lancer de nouvelles recherches “de pointe” et aider les personnes touchées cette maladie dégénérative dans leur quotidien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’suis pas contre ces dons pour cette maladie mais à mon avis, il y a une plus grande priorité à donner 100 millions à des associations écologiques par que là, ca devient, je pense, urgent.
    Enfin c’est mon avis et ce que j’écris est peut-être idiot.

    Sinon bravo aux internautes !

  2. C’est affligeant de voir des gens aisés prendre conscience que la recherche ait besoin d’argent, en se lançant des defis stupides comme ce ice bucket challenge… Même si la somme récoltée est conséquente… Les gens sont vraiment désespérants….

  3. surtout qu’on arrive doucement au scandale. seul 23% des fonds seraient reversés à la recherche.
    et le salaire des dirigeant … OMG, Jacques Crozemarie doit bien se marrer dans sa tombe 🙂 …

  4. Belle initiative mais franchement dans les maladies à combattre en priorité pour l’avancée de l’humanité y’aurait pas au moins le Sida, le Paludisme etc.

    Après hein… les riches s’amusent comme ils peuvent.

  5. Tout ca pour seulement 30,000 américains… et vous savez pourquoi ? tout simplement probablement parmi les riches y en a 1 qui a cette maladie, donc faut rien que pour sa gueule booster la recherche. Vu que avec l’argent et les grands lobby tout est possible.

    Mais aussi j’ai un soucie et la seule différence ca touche des millions de personnes et quand on y pense, physiologiquement on y souffre pas mal. Mais on s’en fou, le seau d’eau a ete lancé sur la mauvaise personne riche.

  6. affligeant, d’autres priorités, de l’eau gachée, la corruption….. nan mais sérieux vous vous relisez parfois ? Vous avez pas d’autres soucis dans la vie ?

    Pour une fois qu’un “buzz” est utile et altruiste, moi je trouve ça génial !!!
    Et le jour ou vous aurez un membre de votre famille atteint de sclérose latérale amyotrophique, peut être changerez vous d’avis sur l’utilité ou la priorité de ces dons……

  7. A tous les pisses froids et criticons précédents, ma femme est morte il y a deux ans de cette maladie. Elle avait 43 ans. Elle est morte emmurée dans son corps, paralysée, mutique incapable de se nourrir et finalement de respirer. Avec nos filles de 12 et 14 ans à l’époque, nous l’avons accompagnée du mieux que nous avons pu pendant les deux ans de sa lente agonie. Oui, cette maladie touche “peu” de gens et c’est pour cela que les industriels de la pharmacie ne se pressent pas vraiment. Alors oui, ils s’amusent bien les VIP avec ce “challenge” et je ne sais pas combien d’argent ira réellement à la recherche et aux soins, mais ça sera toujours ça de pris. Vous trouverez certainement d’excellents arguments pour me descendre, simplement je ne vous vous souhaite pas d’être un jour du mauvais côté de la barrière, vous aurez comme un goût de vomi dans la bouche en lisant le genre de commentaires que vous venez de faire sous vous.

  8. @hoooti : le principe du caritatif c’est de ne pas penser à soi justement. Si tu considères que cette maladie est plus importante à combattre pour l’humanité que le Sida ou le Paludisme parce que quelqu’un de ta famille est touché c’est humain et légitime mais ce n’est pas du caritatif, c’est une manoeuvre intéressée.

    Mon message venait principalement du fait que les personnes touchées par cette maladie sont dans des pays développés puisque malheureusement un enfant avec cette maladie en Afrique n’a que peu de chances d’avoir des soins et ceci même si la science avance pour les personnes qui profiteront d’un meilleur traitement en Europe our aux US.

    Mais bon c’est Internet, continuez à vous toucher la nouille en pensant que faire ça ou poster une vidéo de vous en donnant 20$ à un SDF c’est super parce qu’en attendant une partie de la planète n’a pas d’eau, une partie de la planète n’a pas à manger et une partie de la planète n’a pas de toit. Les maladies c’est même un souci encore moins prioritaire pour certains peuples.. .difficile à imaginer hein pour toi?!?

    PS : je rappelle que l’un des initiateur a pour objectif d’apporter un accès à Internet à toute la planète… pour ensuite pousser ses services. Mais quel coeur !

  9. C’est bien tout cet argent pour cette terrible maladie.

    Mais il y a eu combien de donateurs ? Ils ne le disent pas 🙁

    Ça serait bien la même chose pour l’ébola, le sida, le cancer, …

  10. Je vais énoncer quelque chose qui pour moi était enfoncer des portes ouvertes mais :
    – Avoir des financements pour de la recherche sur le VIH/SIDA, cancers, voire palu = le plus facile
    – Avoir des financements pour des maladies plus exotiques et “moins à la mode” = le plus dur

    Ce, autant dans la recherche publique que privée.

    Et évidemment les big pharma ne s’intéressent pas trop aux marchés trop petits mais il faut savoir qu’aujourd’hui la majorité des brevets de médicaments sont issus du public/spin off du public ou de petites biotech (donc de gens issus du public qui se sont lancés avec un concept) et rachetés par les big pharma lorsque c’est prometteur chez l’animal.

    Et c’est vrai que malheureusement parfois dans les associations caritatives, les financements sont étrangement utilisés… Bien trop d’exemples des “chefs”, qui restent dans le siège et touchent > 10 000€ net par mois (alors que les volontaires médecins et pharmaciens qui partent par exemple en Afrique tournent autour de 500€ par mois). M’enfin vous me direz, ça ne représente pas beaucoup de salaires.

  11. C’est fascinant de contempler l’être humain en action, qui ordinairement, n’en a rien à foutre des malheurs des autres, et est plus attiré par le jeu social sur Facebook que par des considérations altruistes.

Les commentaires sont fermés.

Mode