Passer au contenu

Le blink(1) est une notification pour les ordinateurs

Si les smartphones ont apporté une chose qui a modifié la manière de vivre de bon nombre d’entre nous, ce sont bien les notifications lumineuses. C’est bien…

Si les smartphones ont apporté une chose qui a modifié la manière de vivre de bon nombre d’entre nous, ce sont bien les notifications lumineuses. C’est bien simple, il serait impossible de vivre sans (même si c’est parfois agaçant).

blink1mk2-cafe-640x420

blink(1) veut apporter aux ordinateurs (Mac comme PC) ce petit frisson qui nous étreint lorsqu’une alerte a été lancée, qu’il s’agisse d’une notification Twitter, un nouveau statut Facebook, un courriel…


L’objet prend la forme d’un petit dongle à connecter à un port USB. Lorsqu’une notification arrive, il se mettra alors à clignoter jusqu’à ce que l’utilisateur prenne la main et s’enquiert de la nouveauté.

Le blink(1) étant open source, il se révèle hautement programmable. De fait, ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis pourront programmer n’importe quelle alerte. Le tout est proposé à 30$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Payer 30$ pour gâcher une prise USB, et se faire dérangé par un objet lumineux qui te pollue les yeux, jusqu’à te contraindre à gérer tes notifications le plus rapidement possible? Non merci.. :/

  2. Espérons que quelqu’un ne se décide pas à programmer la lupiotte à chaque fois qu’un troll écrit ou quelque chose dans le genre sinon le portable va ressembler à un sapin de noël et se vider de sa batterie en 2 heures 🙂

  3. 30$, c’est un peu exagéré pour une simple led et in micro-contrôleur.
    à faire soit même si l’on est bricoleur

  4. Ou alors , paramétrer les même comptes en doublons sur votre téléphone, et les notifications arrivant sur l’ordi arriveront également sur le téléphone (qui même si ne dispose pas de led de notif, émet un bruit, vribration…). Pas de prise usb gâchée, pas d’argent dépensé.

  5. On s’emballe un peu dans l’article. Les utilisateurs de windows phone n’ont pas de diode lumineuse et se porte à merveille !
    Je vois vraiment pas l’intérêt de ce truc. C’est pratique si et seulement si tu n’as pas de smartphone (et encore).

  6. @smobydick
    We have a winner – c’est ce que je fais et ça marche très bien

    Et pour ceux qui insistent vraiment à acheter ce gadget peut-être qu’il serait judicieux que ce machin serve à autre chose en parallèle? Qu’il ait une USB femelle? De la flash rapide pour faire du ReadyBoost? Qu’il apporte des capacités NFC aux ordis? Je sais pas?

  7. Heu, le système de notification sous l’environnement graphique, qui s’affiche donc sur l’écran (voir, qu’on peut paramétrer, en tout cas sous KDE), ils ne connaissent pas ?

  8. @poln
    je crois que le but c’est d’être notifié de la présence et la nature d’un évènement tout en étant “loin” de l’ordi, et l’écran de celui-ci fermé.
    Par exemple sur mon Android si je suis collé à l’écran je peux voir que j’ai un texto et un mail qui m’attendent, mais grâce à la led de notif je peux le savoir aussi en étant à 10 mètres du téléphone et j’ai pas besoin d’allumer l’écran pour rien pour vérifier

Les commentaires sont fermés.

Mode