Douce évolution de l’E-PL6, voici l’E-PL7. Le boîtier a été redessiné. Il est plus compact, le grip en simili cuir a été également réduit. Côté nouveauté, l’appareil embarque une connexion Wifi permettant le déclenchement à distance et le partage des photos avec un smartphone Android ou iOS. Au dos, on trouve un écran inclinable à 180 degrés d’une diagonale de 3″ pour 1,04 millions de points, selfies obligent.
Pour les caractéristiques, on retrouve le capteur 4/3 de 16 megapixels CMOS rétroéclairé de l’E-M10, avec une stabilisation du capteur sur 3 axes, un processeur Trupic VII, une sensibilité allant de 200 à 25600 ISO, un autofocus à détection de contrastes, le focus peaking pour visualiser rapidement la zone de netteté (pratique lorsqu’on utilise de villes optiques). La vitesse de déclenchement peut atteindre 1/4000s. Il peut filmer en FUll HD 1080/30p. Enfin, la batterie assure 350 clichés environ.
Disponibilité début octobre pour 599€ en kit avec l’objectif pancake 14-42mm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.