Passer au contenu

Microsoft durcit les conditions d’entrée dans ses magasins d’applis et fait le ménage

Avis aux développeurs. Les prérequis pour faire entrer une application sur les magasins d’applications de Microsoft ont changé. Sur son blog officiel, Microsoft explique avoir modifié…

Avis aux développeurs. Les prérequis pour faire entrer une application sur les magasins d’applications de Microsoft ont changé.

WindowsPhoneEtWindowsStore

Sur son blog officiel, Microsoft explique avoir modifié les conditions d’entrée afin de rendre son magasin plus clair et trouver plus rapidement ce que l’on cherche. Plusieurs utilisateurs se sont en effet plaints de la multiplication de logiciel au nom trompeur, pouvant prêter à confusion.

Pour que cela cesse, ou en tout cas limiter les dégâts, Redmond a pris trois mesures principales :

– Le nom de l’application devra maintenant clairement et précisément refléter sa fonctionnalité

– Ces critères seront également applicables aux catégories

– Enfin, l’icône de l’app ne devra pas être trop semblable à une autre.

Microsoft avoue qu’il ne s’agit que d’une première étape vers des magasins plus clair et plus facile d’accès pour le commun des mortels. La chose s’applique d’ores et déjà sur les deux magasins d’application de la firme, et certaines ont déjà eu à subir le courroux de Microsoft puisque 1500 ont été supprimées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ça serait pas mal qu’ils autorisent plus facilement les applications officielles à publier sur leur store alors…

  2. @jeanclaude les applications officielle sont autorisé sur le store, ce sont les éditeurs qui refusent de porter leurs application sur Windows phone(bien qu’aujourd’hui y-en a plus bcp qui font ça) je te donne comme exemple google qui refuse de mettre les google apps(gmail, youtube, etc…) sur wp bien que m$ ai essayé de les convaincre de le faire

  3. @petis bah là c’est un cercle vicieux pars-que WP ne peut d’avantage attirer les développer si il est faible en part de marché pourtant il a besoin d’appli pour évolué en… part de marché

  4. En ayant fait tout les os mobile les meilleurs a mon gout son BlackBerry mais bon trop limite quand meme 🙁 mais sinon merveilleux terminal
    Et Windows phone 🙂 sa fait un mois que j’ai mon Lumia et j’en suis devenu accro. iOS je sais pas comment il font pour convaincre leur client de rester par ce que c’est vraiment infecte. Autonomie :néant. Tout les utilisateur de iPhone ont leur chargeurs sur eux mais le pire c’est leur folle envie de changer constamment de connectique. J’avais le iPhone 4et un dock pour le son. Bin si tu prend l’iPhone 5 tu fais comment ? T’en reachete un …

  5. je viens de verifier sur le store de W8 , rien n’a changé , c’est toujours le meme bazare 🙂

    MS nous troll ou quoi ?

  6. Ils ne savent toujours pas comment gérer leurs conditions pour le store…au départ ils étaient stricts, puis ils ont relâché du lest pour avoir plus d’applis, puis ils doivent se rendre compte que ça devient un peu bordélique et du coup ils resserrent les vis…leur ligne de conduite n’est pas super claire, pas top pour les développeurs.

  7. J’ai un 625 justement pour test WP et l’OS en lui même est très bien sauf que quand il manque certaine appli que perso je trouve “indispensable” ou qu’elle y sont mais avec une interface bien moins intuitive, la ça rebute.
    Je sais bien que c’est pas MS qui est le fautif mais les éditeurs d’appli, mais c’est rageant qu’un si bon OS soit abaisser pour ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode