Leap Motion annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau programme développeur afin de permettre la création de nouvelles applications allant de pair avec ces fameux dont le célèbre Oculus Rift, que nos amis du Journal du Gamer ont testé… sans vomir. La firme lance également un support, spécialement prévu pour fixer le capteur sur le Rift.
Jamais deux sans trois, il y a également une nouveauté côté hardware le DragonFly. Un Leap Motion plus performant réservé aux professionnels puisqu’il s’agit en réalité de composants “nus” visant à être intégrés directement dans des casques de réalité virtuelle.
Pour se faire une idée des possibilités offertes par ce nouveau marché, Leap Motion s’est fendu d’une petite vidéo démo à voir juste en dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=3ATQG9mnm34
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le résultat est plutot sympa faut l’avouer.
Après deux points négatifs:
– Ca restreint à des environnements 3D nécessitant d’avoir les mains visibles devant soit
– Faut accépter d’avoir un truc qui chauffe comme une cafetière collé à son visage (J’ai un leap motion, et ça chauffe très très vite!)
Intéressant!! Mais ça va commencer à devenir dangereux pour les gens autour du gars en train de jouer !
Vu le cône de visibilité très réduit du leap motion je doute que la techno soit réellement intéressante…
J’en ai les larmes aux yeux bordel
@Jarl: tu coupes des onions?
Ça, c’est une vraie bonne idée ! Le cône de visibilité est peut-être un peu petit, mais ça peut déjà être pas mal du tout. Et puis, on peut toujours espérer une version 2 qui améliore ça.
J’imagine bien ce concept, couplé à un casque audio 7.1, et pourquoi pas un kinect pour la capture de tous les gestes du corps. Là, on aurait vraiment une immersion monstrueuse.
La VR commence enfin à être intéressante.
Il manque plus qu’un bon casque EEG comme emotiv pour la partie déplacement/posture et expression faciale et c’est good!
On aura de la réalité virtuelle réellement efficace et utilisable depuis sa chaise de bureau. ^^
Le futur d’hier est le passé de demain! Enfin, à ce qu’il paraît…
Il y a juste une chose que je ne comprends pas….
J’ai un Leap Motion et déjà sur le bureau je me retrouve très souvent hors champ de détection car celui ci est vraiment très restreint.
Si je claque ca sur un casque de RV conçu pour regarder autour de soit….. mes mains sortiront automatiquement du champs de détection du Leap Motion dès que je tourne la tête.
Quel est l’avantage par rapport au fait de le laisser poser devant soit et du coup de pouvoir utiliser simultanément ses mains ET les fonctionnalités de visualisation/rotation de l’Oculus ?
La technologie Leap motion va peut être évoluer grâce à l’oculus. Il y aura sans doute un cône de vision plus large et mieux orienté.
@ElekZik : Quand tu tourne la tête tes mains elle suivent ta tête ? Je ne crois pas ou alors faut aller consulter ^^
Par contre, ce que je me demande, c’est comment le Leap va savoir si c’est la tête qui bouge et les mains qui restent fixe ou l’inverse ? Avec le head tracking du DevKit 2 de l’occulus ?
@Space: C’est justement ce que ElekZik repproche au Leap sur l’Oculus.
Ce qui me fait peur, c’est que le Leap va cacher les LED IR…
Sinon, en l’utilisant hors Oculus, ça peut être sympa pour des interfaces à la Minority Report.
Je poste tard, mais j’ai eu l’occasion de tester ce week-end, et c’est tout simplement excellent. Le leapmotion voit assez loins pour pouvoir utiliser les bras tendus, de plus, il permet également d’avoir une visibilité de l’environnement réel car on a la vue infrarouge du leapmotion. Par rapport à ce que dit Polux, il est vrai que le leapmotion chauffe, mais fixé sur le casque, on ne sent pas que ça cuit. Et puis pour ce qui est de cacher les LED IR, il y en a bien assez sur le casque pour garder le tracking. C’est tout bonnement excellent, mais reste à voir ce qu’on va savoir faire avec. Mais c’est à tester 🙂