Passer au contenu

La première série française de Netflix s’intitule “Marseille”

À quinze jours de la présentation de NetFlix en France, le service de SVoD commence à faire monter la pression. Elle nous annonce aujourd’hui le titre…

À quinze jours de la présentation de NetFlix en France, le service de SVoD commence à faire monter la pression. Elle nous annonce aujourd’hui le titre et quelques informations sur sa première série originale française : Marseille.

netflix

Il s’agit d’une série en 8 épisodes, qui comme son nom l’indique, aura pour décor principal la cité phocéenne. On doit le scénario à Dan Franck, qui avait déjà écrit Carlos et empoché deux Emmy Awards au passage, la réalisation a quant à elle été confiée à Florent Emilio Siri, dont le dernier film est Cloclo ainsi que Samuel Benchetrit.

Selon les mots de Netflix, la série

raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Le réalisateur n’a pas peur des mots et parle de “House of Cards à la française qui fait voler en éclats les faux-semblants.” De quoi mettre l’eau à la bouche des futurs clients ? Elle sera diffusée partout où Netflix est installé, au début de l’année 2015

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Moi j’ai une idée de scénario pour une télé réalité nommée ” monaco ” .Elle aura pour famille les ” kardeurchian ” .
    Le père sera un hypernevrosé qui passe son temps a faire des enfants non reconnu , des tabous , avec des hostesses de l’air durant ses voyages d’affaire et même à force fondera un orphelinat . Il sera poursuivit par le fisc américain qui a mis tout ses transferts d’argent sous surveillance .
    Sa soeur n’aura que des déboires sentimentaux dont le principale sera une lutte avec un tenancier de boite de nuit , elle se moquera même de son frère .
    On rajoutera aussi le côté BOF du père qui a des goûts médiocres pour une grosse fortune car président d’un club de foot ( il y a des sports bien plus nobles ,plus élitistes ) .
    Il y aura en permanence le côté arrogant des riches , la vanité . Bref une vie à la monégasque.

  2. @eric Ouais y’en a notamment une où on fabrique la plupart des avions européens et internationaux, où il y a la plus grande école de cinéma provinciale, où on parle de chocolatines et où les habitants sont des chauvins. 😀

  3. A votre avis, ils vont nous servir quelque chose de réaliste avec des dialogues également réalistes ne serait ce que pour l’accent? Toute ressemblance avec le contexte marseillais actuelle sera purement fortuite ^^ J’imagine déjà la réaction de Godin!

  4. Marseille… quoi. A part la délinquance et la mocheté de la ville (à cause de ce dernier cas).
    La poubelle de France.
    Cette ville veut mettre les moyens pour redorer son image. C’est tout. Maintenant faut voir combien cela va leur coûter ni plus ni moins.

    le nom d’un épisode de fin: “il n’y avait que 20 balles dans la caisse”.
    Le contexte de l’épisode: “la kalach sur un buraliste au petit matin depuis son scooter trafiqué et volé”.
    Ça va être épique. ah bah non il va y avoir un contexte politique.

Les commentaires sont fermés.

Mode