Passer au contenu

iWatch : vers une présentation le 9 septembre

L’iWatch sera présentée en même temps que les deux iPhone 6 le 9 septembre. C’est la conviction, étayée par des sources généralement bien renseignées, de John…

L’iWatch sera présentée en même temps que les deux iPhone 6 le 9 septembre. C’est la conviction, étayée par des sources généralement bien renseignées, de John Paczkowski dont les prédictions tombent le plus souvent justes pour ce qui concerne Apple.

iwatch

Apple profiterait donc du special event du 9 septembre, traditionnellement dévolu à la présentation de la nouvelle génération de l’iPhone, pour dévoiler sa tant attendue montre connectée (qui pourrait aussi prendre la forme d’un bracelet).

Cela ne signifie pas pour autant que l’appareil soit disponible dans la foulée. On parle même d’une disponibilité en 2015… Apple avait déjà fait le coup l’an dernier avec le nouveau Mac Pro, présenté en juin mais commercialisé en toute fin de l’année.

Cette stratégie aurait l’avantage, pour Apple, de prendre date avec des consommateurs qui se seraient peut-être tournés vers des produits concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Pour un appareil stratégiquement parlant aussi important qu’un objet connecté, qui représente l’arrivée d’Apple sur un nouveau marché, je ne pense pas que la firme va laisser le loisir à la concurrence de “s’inspirer” de l’appareil en laissant un vide de quelques mois entre sa présentation et sa sortie. Non, si jamais l’iWatch est présentée, ce sera une disponibilité “pour la semaine suivante” ou rien. C’est le meilleur moyen de frapper fort et de couper l’herbe sous le pied aux autres constructeurs qui font des annonces depuis plusieurs semaines et dont on ne voit toujours pas les objets en question arriver (coucou Motorola !)

  2. vu que LG et Samsung ont annoncé leurs dernières montres aujourd’hui, bien avant l’IFA, l’annonce semble certaine.

  3. @ omen77

    Parce que tu crois sincèrement que le 4 septembre sera la date de sortie de la Moto 360 ? Motorola va simplement se contenter de dévoiler les derniers détails, et va annoncer une date de sortie du genre “dans le courant du mois d’octobre”…seulement pour les Etats-Unis. Allez, on lance les paris.

  4. C’est possible qu’ils la présente mais ça m’étonnerais qu’elle sorte, ont aurait déjà des photos, ils ne sont plus capable de garder un projet secret depuis plusieurs années. J’aimerais bien voir en tout cas, j’espère que s’ils commercialisent une montre ils s’aligneront sur les autres niveau prix.

  5. C’est clair que les MacBook Pro retina et les nouveaux iMac, sans parler du dernier Mac Pro sont le parfait exemple du fait qu’apple est tout bonnement incapable de garder un secret…

  6. @Orion, mais t’es un vrai prophète ma parole, tu sais tout sur tout. Surtout que Motorola a annoncé la sortie de la 360 pour cet été… et l’a encore confirmé la semaine dernière. En plus tu oses parler de prendre les paris ? lol

  7. “j’espère que s’ils commercialisent une montre ils s’aligneront sur les autres niveau prix.”
    Hélas on parle d’Apple là… Déjà qu’un bruit circule sur le fait que le futur iPhone 6 5,( pouces se vendrait dans les 950€ en version 16 Go…
    AH MAIS J’Y PENSE ils incluront certainement l’iWatch dans la boite de l’iPhone 6… Ou plus surement ils sortiront un pack iPhone 6 + iWatch… A 1500€ 🙂

  8. @ Barracuda

    Cet été ? Il va falloir qu’ils fassent vite, ça se termine le 22 septembre, dans moins d’un mois. Et au mieux, ça ne sera que pour les Etats-Unis.

  9. @locust91 Avant le sortie de l’iPad tous les analystes prédisaient un prix de départ à 1000 euros.
    A voir si c’est la même chose pour l’iWatch

  10. Oh, j’ai hâte de voir les files de demeurés faisant la queue à pas d’heure pour être les premiers à l’acheter, les vendeurs de l’istore en haie d’honneur autour d’eux… “Félicitations, vous avez composé votre n° de carte bleue!”

    Et les mêmes demeurés, la tronche en permanence fixée à leur poignet, connectés à un système fermé et indiscret, de plus en plus demeurés, content d’exposer ce signe extérieur d’appartenance à une identité de carton.

    Merci Apple, forever, de trier les hommes sur le volet.

  11. @aza: haters gonna hate on dirait … u mad bro ?
    Non parce que cracher sur un système aussi performant que OSX/iOS … faut pas avoir honte quand même…

    Tu parles des backdoors Apple mais … attend voir … Android et Windows en a aussi non ? (affaire wikileaks juste comme ca)

    Cracher avec autant de haine sur une marque qui fait des bons produits, qui a innové à mort (trouve moi un concurrent au macpro niveau teraflop de calcul, au iMac niveau design, et au macbookpro niveau portabilité/puissance/ergonomie, trouve moi aussi un système d’exploitation aussi performant qu’iOS/OSX-vendu 20 euros , windows c’est cbm déja ?- ) je vois pas ce que je peux faire pour toi.

    Tu exècre apparemment iOS mais … windows phone ont quoi de meilleurs ? système d’exploit ? lol – prix/qualité ? over lol !!!

    Apple a toujours innové, “It just works”, et ca en dérange certain que ca se vend comme des petits pain …. haters gonna hate !!!! BIZOU !!!

    et non pas un fan Apple, je travaille sur Windaube et j’ai un Nexus 5, je suis juste développeur Android qui respecte l’adversaire

Les commentaires sont fermés.

Mode