Le smartphone a été officiellement annoncé sous le nom Ascend P7 Sapphire Edition, mais malheureusement, il ne sera disponible qu’en Chine, et pas ailleurs. C’est habituellement le signe d’un lancement très limité, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup d’unités proposées.
Outre son écran en saphir synthétique, le terminal sera doté du support de la 4G LTE. En revanche, le prix est encore inconnu.
Cela fait quelques mois que le saphir de synthèse n’est un matériau inconnu. Apple est censé s’en servir pour recouvrir les écrans des versions haut de gamme des deux iPhone 6. Là aussi, se pose le problème du prix, car ce type de revêtement revient bien plus cher que le Gorilla Glass.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Cela fait quelques mois que le saphir de synthèse n’est un matériau inconnu.” woot?
Si Apple a carrément du faire construire une usine spécifique pour avoir du stock, il fallait pas croire qu’un fabricant chinois ripou allait se faire livrer 5 millions d’écrans aussi facilement…
Inconnu dans le monde du portable peut-etre, mais pas dans celui des montres (ma seiko vous salue bien)
@Nunu: Ça se voit que tu ne connais rien aux constructeurs chinois 🙂 Faudrait que t’essaies de regarder un peu ce qui se passe au delà de ton petit pays.
@Nunu : Huawei est troisième plus grand vendeur de smartphones au monde…
Ça fait plus de 100 ans que Auguste Verneuil a découvert la synthèse du saphir, mais grâce aux événements récents , ça ne sera plus un matériau inconnu O_o.