Passer au contenu

Swatch prépare une montre traqueuse d’activité

Swatch n’est pas totalement inconnu dans le monde des montres intelligentes. En collaboration avec Microsoft, le fabriquant suisse a mis au point en 2004 la gamme…

Swatch n’est pas totalement inconnu dans le monde des montres intelligentes. En collaboration avec Microsoft, le fabriquant suisse a mis au point en 2004 la gamme Swatch Smart Watch, sans toutefois parvenir à s’imposer dans ce secteur alors balbutiant.

swatch

Qu’à cela ne tienne. Avec les nombreux modèles déjà sortis et ceux à venir, le marché est en pleine explosion et Swatch n’a pas l’intention de rester seul au bord du chemin. C’est pourquoi le constructeur va tirer parti de l’expertise tirée de la famille Watch Touch (des montres dotées d’écran tactile) pour concevoir une nouvelle tocante un peu plus intelligente que la moyenne.

Swatch veut proposer une montre Touch intégrant des fonctions de capteur d’activité physique. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir de quoi il sera vraiment question. D’ici là, de nombreux modèles auront été lancés… Swatch risque d’avoir du retard à rattraper, à moins de jouer sur le grand luxe (après tout, Omega est une marque détenue par Swatch).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Mickaël attention
    ”Swatch risque d’avoir du retard à rattraper, à moins de jouer sur le grand luxe, après tout, Omega est une marque détenue par Swatch” …

    D’une part Omega n’est pas une marque de montre de luxe, mais de prestige.
    Je suis tatillon mais c’est une très grande différence d’un point de vue tarifaire (chez Swatch les marques de luxes sont Breguet, Blanpain, Jaquet Droz et depuis peu Harry Winston).

    D’autre part, la position de Nick Hayek (Pdg du Swatch Group) sur le marché de la montre connectée est très simple. C’est du ”plus”. La typologie client n’est pas la même. Là où la force de Swatch est de couvrir tous les clusters de marchés, la montre connectée reste au contraire un produit de niche (oui même avec le tapage de Samsung, Asus, Motorola et bientôt Apple).

    Avec 1,2 milliard de montre produite chaque année, soit 38 montres à la seconde, la montre connectée reste un ovni dans ce marché et ce pour encore beaucoup d’année. En dehors du geek peu de gens vont franchir le pas.

    Au mieux la montre connectée va provoquer un regain d’intérêt pour le marché de l’horlogerie en générale (montre mécanique et automatique) car les jeunes se réhabitueront progressivement à porter ce produit.

  2. @jean bobby Très juste.

    Es que quelqu’un de censé pense que le groupe Swatch va mettre dans une Blanpain de l électronique? Ça serai honteux et ça enlèverais de la valeur. Des produits électroniques de luxe ça n existe pas, sauf rare exception. Ça sera une Tissot, une Certina ou simplement Swatch (ce qui serai le plus logique).

  3. @jean bobby Très juste.

    Es que quelqu’un de censé pense que le groupe Swatch va mettre dans une Blanpain de l électronique? Ça serai honteux et ça enlèverais de la valeur. Des produits électroniques de luxe ça n existe pas, sauf rare exception. Ça sera une Tissot, une Certina ou simplement Swatch (ce qui serai le plus logique).

  4. Dans d’autres milieux, cette montre existe déjà et se porte à la cheville.
    Bientôt toute la population sera prisonnière volontaire. Formidable !

Les commentaires sont fermés.

Mode