Passer au contenu

Le script de Blade Runner 2 est écrit et il est “sacrément bon”

C’est Ridley Scott himself qui l’a confié à Intertainment Weekly : le script de Blade Runner 2 est écrit. Selon les mots du réalisateur, le script est…

C’est Ridley Scott himself qui l’a confié à Intertainment Weekly : le script de Blade Runner 2 est écrit.

blade_runner_Ridley-Scot-Harisson-Ford-600x450

Selon les mots du réalisateur, le script est “sacrément bon” et il implique Harrisson Ford. Il incarnerait une nouvelle fois Rick Deckard qui a survécu “après toutes ces années”. Rappelons tout de même que l’acteur n’a pas encore officiellement accepté l’offre de Ridley Scott.

Le papa d’Alien ajoute quelques détails sur ses autres projets que sont Martian et la suite Promotheus : ils sont “tous écrits“. La date du début du tournage de Blade Runner 2 n’est pas encore déterminée. Il aura en tout cas lieu au mieux après celui de The Martian. Voilà, on aura donc le temps de patienter un peu avant de voir les premiers extraits de cette suite tant attendue par les fans de SF.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. “Attendue”, pas vraiment….
    “Redoutée” c’est plutôt le mot, comme toutes ces suites sorties ex nihilo.

  2. Quand on connait la nouvelle de K.Dick et ce qu’a donné le Film, je pense que l’on peut faire confiance à Ridley Scot

  3. J’aurais tendance à dire: Noooonn ! Ne touchez plus à Blade Runner (ou aux œuvres de Philip K. Dick) D’un autre côté, avec Ridley Scott et H.Ford …C’était sacrément bon dans les années 80-90. Je vais essayer de laisser mon scepticisme récurrent de côté…
    Pourquoi pas?:)

  4. J’ai fini un script et “c’est sacrément de la merde”. T’imagines il sort ça devant les médias. Lol.

    J’ai jamais vraiment compris l’engouement pour Blade Runner. La photographie, les décors, l’ambiance sont magnifiques (dans un autre genre, ça me rappelle Hunger – le fim de vampires avec Bowie et Deneuve) ; mais, l’histoire, j’ai toujours trouvé bof. Dans le genre nihiliste, je préfère New York 1997 de Carpenter. Je sais pas. S’il y a quelqu’un pour expliquer l’importance du film.

  5. Si le niveau de Blade Runner 2 et à Blade Runner ce que Prometheus est à Alien, il vaut mieux qu’il s’abstienne .

  6. Dès qu’il y a une suite d’un bon film tout, le monde à peur.. pourtant ce n’est pas les bonnes suites qui manquent : Evil Dead 2, L’empire contre attaque, Captain America 2, Mad Max 2, etc. Toutes les suites ne sont pas des fails.
    Et je ne vois pas en quoi un réalisateur ne pourrait pas reprendre un de ses films pour en faire une suite. Blade Runner était très bon, le jeu vidéo était très bon, donc perso j’attends la suite avec enthousiasme.

  7. @Groink : ouais, enfin des bonnes suites qu’on sort de nulle part 30 ans après, c’est bête à dire, mais j’en connais pas.
    Toutes ces “suites” qu’on ressort sur de vieilles licences mythiques qui n’avaient rien demandées à personne et ne demandaient qu’à couler une retraite paisible ont toutes été des fiascos qui sabotaient l’oeuvre originale (même Spielberg s’y est cassé les dents) : Indiana Jones, Die Hard, Les Bronzés…
    De mon point de vue, ils auraient mieux fait de foutre la paix à ces films, ça leur aurait évité de dénaturer des sagas qui avaient faits des quasi sans faute, et c’est ce qui m’effraie a mort pour Blade Runner et Ghostbusters.

  8. Ce n’est pas tant une suite à Blade Runner qui est redoutée. Car après tout, pourquoi pas ?
    C’est juste qu’après Prometheus, on aurait préféré qu’il se mette en retraite et ne touche plus à rien. Enfin, personnellement, j’aurai préféré qu’il se mette en retraite, AVANT Prometheus.

    C’est le syndrome George Lucas.

  9. ” cette suite tant attendue par les fans de SF” ….selon qui??!

    Absolument pas, sacrilège même au vu de la fin parfaite du 1er qui laisse libre le spectateur de choisir !

    Et puis le mec va pas dire que son script est naze…*sigh*

  10. @De mon point de vue, ils auraient mieux fait de foutre la paix à ces films, ça leur aurait évité de dénaturer des sagas qui avaient faits des quasi sans faute

    tu sais, une suite, meme mauvaise ne retire aucune des qualité des opus precedent. Qu’il fasse sa suite, si c’est naze, ça changera rien au genial blade runner.

    Si c’est bien, on y gagne.

    Je comprendrais jamais ce raisonnement “faite pas de suite ça dénature”. C’est complètement idiot..

  11. “Harrisson Ford incarnerait une nouvelle fois Rick Deckard”

    Compte-tenu qu’il est désormais parfaitement admis que Deckard était un répliquant dans la version ciné de Blade Runner (donc avec une durée de vie très limitée), j’ai très très peur de la justification selon laquelle il aurait “survécu après toutes ces années”…

  12. @Glagh “ouais, enfin des bonnes suites qu’on sort de nulle part 30 ans après, c’est bête à dire, mais j’en connais pas.” Facile de dire ça, les suites de films de plus de 10 ans sont simplement quasi inexistantes, normal que tu n’en connaisse pas. Mais parfois ça arrive sans que ce soit raté :
    * 2001 l’odyssée de l’espace en 1968, 2010 en 1984
    * Scream 3 en 2000, Scream 4 en 2011 (jamais été fan de la saga, mais le 4 a globalement été considéré comme étant un bon film)
    * Tron en 1982, Tron l’héritage en 2011 (ni un fail ni une réussite, mais honnête)

  13. @Thierry13 ; on pourrait même dire, quand on a lu Dick et qu’on voit une adaptation, on peut dire que c’est toujours un massacre => Total Recall, Paycheck, Minority Report, Next…
    après, les films ne sont pas forcément mauvais en soi, mais bien différent des livres…

  14. Donc le mec écrit son scipt, déclare qu’il est très bon, et tout le monde le croit sur paroles ?!
    Perso après avoir vu Prometheus, j’ai pas envie de voir un autre film de ce mec.

  15. @groink “pourtant ce n’est pas les bonnes suites qui manquent : Evil Dead 2, L’empire contre attaque, Captain America 2, Mad Max 2, etc. Toutes les suites ne sont pas des fails.”

    Pour Madmax 2 j’en sais rien je ne l’ai pas vu, pour toutes les autres licences dont tu parles… Les suites étaient prévues dés le premier film écrit (même si la forme de certain à changé entre temps)

  16. Le script est sacrement bon…

    Putain Ridley Scott, il avait fais pratiquement que des trucs géniaux (Blade Runner et Alien en tête surtout ) mais depuis Prometheus oh mon dieu ! (a part les musique très typées Halo je trouve )

    Edit: j’viens de faire un tour sur sa filmographie , à part Blade Runner et Alien y’a pas grand chose…

    PS ; DECKARD IS A REPLICANT

  17. au passage, pour mad max 2… la suite a beau etre EXCELLENTE (et même clairement meilleure que le 1e)… elle dénature quand même… l’histoire se base sur rien par rapport au 1e, etc… MadMax 1 et MadMax 2 n’ont de commun que le nom du personnage et son acteur hein… ah oui et la voiture ^^… donc cette suite “dénature” le 1e

    Après, clairement, après Prometheus, s’il trouve un script “sacrément bon”… j’ai juste peur de son échelle de valeur

  18. Pour moi le problèmes des films de SF de nos jour, et plus particulièrement des suites de films qui on bien marché dans les années 80-90. C’est qu’on peut faire des effets spéciaux tellement spectaculaire maintenant qu’en général les films se résume à çà. Et du coup le scénario est au mieux bateau et au pire pourrit.

  19. Je ne comprends VRAIMENT PAS ce que vous avez tous (ou presque) contre le film Prometheus. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez …Des aliens qui sortent de partout et de nulle part en même temps ? Des combats avec des soldats et je ne sais qui d’autres? Damn… Le film quand à moi explique bien, dans une suite bien logique, l’apparition du premier Alien…et du vaisseau qu’on retrouve dans le film Alien, premier du nom. Je n’ai pas vu d’incohérence flagrante ou tout court dans ce film, mais bonté divine que vous êtes “Champion” pour “basher” sur ce film et sur le réalisateur. Ridley Scott a fait un excellent scénario là-dessus. Libre à vous de ne pas avoir aimé le film…mais de là à dire que le réalisateur est mauvais et doit prendre sa retraite, Franchement !!!!!!

    J’ai vu des films de science-fiction mais terriblement mauvais, du genre “SkyLine”, même si je dois reconnaître que les effets spéciaux sont super. Les acteurs étaient mauvais et le scénario pouvait avoir quelques améliorations. Mais comparé à Prometheus, désolé, mais ce dernier est franchement bien meilleur que SkyLine.

  20. Personnellement, j’ai lu le livre bien plus tard après avoir vu le film. Je pense qu’il n’y a plus rien à raconter si ce n’est une “suite” qui n’existe pas au niveau roman si je ne me trompe pas. Ce sera une suite venant de l’imagination débordante des scénaristes. Pour ceux que ça intéresse, faudra le regarder avec recule et sans prendre en considération le livre.

  21. La suite de Blade Runner de Philip K. Dick existe déjà, écrite par son ami K.W. Jeter.
    Révisez vos classiques.

  22. @astheny, le fait que Deckard puisse vieillir malgré le fait qu’il soit un réplicant est simplement justifié par le fait qu’il recopie tellement un être humain qu’il en a toutes les attributs dont la vieillesse, à la différence de Rachel qui était le tout dernier modèle mais moins humain que Deckard, car Deckard est par exemple capable de rêver (cf le rêve qu’il fait avec la licorne dans le film), alors que les réplicants ne rêve pas normalement. C’était le but ultime du professeur Tyrell, au départ il a crée les réplicants pour qu’ils soient supérieurs aux humains (des “humains” plus résistants, plus forts, plus intelligents), mais ensuite son but était de créer un réplicant tellement ressemblant à l’être humain qu’il en deviendrait indétectable, ça a donné Deckard qui est une copie d’un ancien Blade Runner (et Rachel a été la version intermédiaire).

Les commentaires sont fermés.

Mode