La fondation (à qui l’ont doit évidemment le développement du navigateur Firefox) lance avec le constructeur Intex un mobile extrêmement abordable, le Cloud FX. Ce terminal se destine au marché indien et de fait, sera le premier « Firefox Phone » à être lancé en Asie.
L’appareil n’a rien d’un foudre de guerre, avec son processeur cadencé à 1 Ghz, 4 Go de stockage, le Bluetooth et le wi-fi. Mais pour le prix demandé (soit environ 25 euros), difficile de demander mieux… ce d’autant que les utilisateurs auront accès à tout un monde d’applications.
L’écosystème de Firefox OS n’est certes pas aussi développé que celui d’Android ou d’iOS, mais il compte les indispensables. Mozilla compte donc bien faire entendre sa petite musique sur un marché où bataillent déjà plusieurs grands constructeurs comme Microsoft/Nokia (avec les gammes Asha et Nokia X), Samsung et quelques autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.