Passer au contenu

Intel : des écouteurs en partenariat avec 50 Cent

Intel qui cherche à renforcer ses positions dans la conception de technologie wearable devrait commercialiser (d’ici de la fin de l’année 2014) une paire d’écouteurs intelligents…

Intel qui cherche à renforcer ses positions dans la conception de technologie wearable devrait commercialiser (d’ici de la fin de l’année 2014) une paire d’écouteurs intelligents conçus en partenariat avec la société SMS Audio d’un certain Curtis Jackson alias 50 Cent.

Principalement destinée aux sportifs, cette paire d’écouteurs devrait intégrer un capteur biométrique capable de guetter la fréquence cardiaque de son porteur. Un système qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler un brevet déposé par Apple il y a quelques mois…

Résistants à l’eau ainsi qu’à la transpiration, ceux-ci devraient également être compatible avec l’application iOS et Android Runkeeper bien connue des sportifs. Bien que leur tarif n’est pas encore été révélé par la firme, ceux-ci devraient à coup sûr dépasser les 80$ des STREET by 50.

Lors du CES en début d’année, Brian Krzanich (fraichement arrivé aux commandes d’Intel l’an dernier), avait déjà exprimé son désir de développer des accessoires électroniques connectés et évoquait entre autres : un système intégré dans des vêtements pour bébés de façon à surveiller leur respiration, leur température ainsi que leur position durant le sommeil ainsi qu’un bracelet connecté une nouvelle fois destiné aux sportifs, puisque capable de calculer le nombre de pas ainsi que la quantité de calories brûlées par son utilisateur.

En somme, des produits en rapport avec le bien être et la santé pour lesquels la plupart des analystes prédisent un bel avenir.

biosport-earbud-blue

(Jim Sulley/newscast)

Un casque pourrait également faire son entrée sur le marché si on en croit le packaging ci-dessous :
Screen Shot 2014-08-27 at 13.05.52

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. [Troll] si le prix avait été en rapport avec le sponsor, c’était le coup du siècle ! [/Troll]

    <== j'y vais <==

  2. Je ne savais pas que le bouffon chanteur dénommé 50 Cent était ingénieur….
    Un produit pour les pigeons de toutes les banlieues. Pathétique.

  3. @Garfield Je ne vois pas pourquoi dire “Le bouffon chanteur…”?
    Il a juste été plus loin que le rap et il est maintenant devenu business man.
    Et dire Bouffon à une personne qui fait beaucoup pour des associations c’est un peu petit 😉
    Faut se renseigner avant de critiquer une personne.

  4. Quelqu’un pour dire à Intel que les écouteurs Freewavz comportent toutes les caractéristiques indiquées dans l’article… plus le fait d’être sans fil ?

Les commentaires sont fermés.

Mode