En prenant en compte l’activité du smartphone sur le réseau publicitaire de Chitika (où le Fire Phone ne représente que 0,015% des mobiles), modulé avec le nombre de smartphones utilisés aux États-Unis, on atteint le chiffre mirobolant de… 35.000 Fire Phone en circulation.
Autant dire que ce n’est pas là le résultat espéré par Jeff Bezos. En même temps, le mobile n’a pas grand chose pour lui : ses deux fonctions phare, à savoir l’interface en 3D et la reconnaissance d’objets, ne sont actuellement que des gadgets sans trop d’intérêt. Pire : la dernière fonction n’est autre qu’une vitrine permettant à Amazon de vendre plus de bidules en tout genre.
Un smartphone doit-il n’être qu’une boutique ? Le concept n’a en tout cas pas séduit les consommateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le principal problème de ce smartphone est son prix. Un Fire Phone à 150 dollars avec le bon marketing aurait pu cartonner.
Je ne comprends toujours pas le calcul de ce smartphone. La fonctionnalité principale (le scan universel) peut se coder sans problèmes majeurs sous Android ou iOS et ainsi bénéficier à tout le parc d’utilisateurs. La boutique d’applications est moins fournie que celle d’Anrdoid et d’iOS.
Il y a aussi cette fonctionnalité d’interface pseudo 3D, inutile, consommatrice de ressources, et chère à implémenter puisqu’elle utilise 4 capteurs. Quel est l’intérêt de ce smartphone ?
Je suis surpris que les developpeurs de jeux ne se soit signaler sur ce smartphone: la 3D de l’affichage semblait offrir des perspectives…