Un accès qui pourrait également se révéler extrêmement pratique pour les touristes dont le forfait ne prévoit pas un accès internet en dehors de leur pays d’origine.
En plus de ces nouveaux accès Wi-Fi le réseau de transport devrait également développer un système d’affichage en temps réel permettant de guetter l’arrivée des bus. Voilà c’est tout et ce n’est déjà pas si mal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ça peut servir à quelqu’un, c’est déjà le cas dans la plupart des Bus de Dublin (Ireland), et dans quelques uns à Cardiff, ainsi qu’à Edimbourg (si mes souvenirs sont bons)
Sans compter les MegaBus et les bus GreyHound qui en sont également équipés, très pratique lors des transferts entre les grandes villes du Royaume-Uni. 🙂
A bonne entendeur 😉
Chouette ca va faire plein de boulot en plus pour les voleurs à l’arrachée 🙂
Je trouve ça vraiment pratique pour les touristes !
ça m’est arrivé plusieurs fois d’être à la chasse au Wifi pour pas faire de hors-forfait.
@Ben : Merci pour ces précisions 🙂
Egalement dispo dans les bus et RER à Copenhague.
Ca n’a rien de nouveau, ça existe déjà dans nombre de “petites” villes françaises…
Comme l’a dit “Ben” dans le premier commentaire.
A Edimbourg, les bus les plus recents et le tram on le free wifi ^^
Ou sinon avec SOSH le roaming fonctionne très bien à Londres.
Cependant, les anglais sont tellement en avance sur nous, Cabine Téléphonique recyclées en point d’accès Wifi, Bus Hybrid avec Wifi, Pas le pollution dans le centre ville, des radars et caméra vraiment partout, etc.
Dispo également aux Philippines dans les bus moyens/longs courriers…
Euh j’habite à Londres et j’en ai absolument rien à faire puisque j’ai un forfait avec données illimitées en 3G, par contre il n’y a toujours aucune réception dans les lignes de métro, genre il y a juste du Wifi payant dans certaines stations mais aucune réception 3G ni aucune réception téléphonique du tout en fait, ce qui est pas mal gonflant quand on sait qu’à Paris il y a de la réception presque partout dans le métro…
J’ai pris le RV1 ce matin même, pas la moindre petite onde wi-fi