Passer au contenu

Superman, plus fort que les enchères

Il est grand temps de fouiller dans le grenier à la recherche de précieux vieux comics. Le numéro un d’Action Comics mettant en vedette un certain…

Il est grand temps de fouiller dans le grenier à la recherche de précieux vieux comics. Le numéro un d’Action Comics mettant en vedette un certain Superman, vendu 10 cents de l’époque, s’est écoulé à 3,2 millions de dollars aux enchères !

Action_Comics_1

Cette enchère pour l’Action Comics #1 bat le précédent record qui datait de 2011 : à l’époque, un autre exemplaire de cette même bande-dessinée avait trouvé preneur pour 2,16 million de dollars. L’année précédente, c’était également un numéro 1 d’Action Comics qui avait atteint le million de dollars.

D’après les spécialistes du genre, il ne resterait qu’une cinquantaine d’exemplaires de ce comics historique, édité en 1938 et qui racontait les premières aventures de l’homme de Krypton. L’objet est désormais une antiquité dont la cote navigue dans les mêmes eaux que les œuvres d’art les plus onéreuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pas étonnant. Si on se réfère à l’excellent Historia sur le thème des superhéros, à l’époque les comics étaient de la lecture jetable, destinée à distraire, faire rire, ou vendre le journal auquel ils étaient rattachés.
    Dans le cas du comicbook de Superman, ça devait être la même chose, ce qui explique le peu d’exemplaires restant. Le tout premier Walking Dead vaut une petite fortune lui aussi, alors qu’il est bien plus récent.

Les commentaires sont fermés.

Mode