Passer au contenu

Skip de Motorola : pour ne plus perdre son smartphone

Les smartphones, c’est très bien, mais c’est aussi très facile à perdre. S’il existe plusieurs solutions pour éviter le drame, Motorola a mis au point un…

Les smartphones, c’est très bien, mais c’est aussi très facile à perdre. S’il existe plusieurs solutions pour éviter le drame, Motorola a mis au point un objet qui pourrait sauver bien des vies.

Capture d’écran 2014-08-25 à 14.01.55

La seconde génération du Skip est apparue dans la base de données du FCC. Comme pour le premier modèle, le triangle préviendra l’utilisateur de la position du mobile perdu, pour peu que ce dernier soit dans le rayon d’action de l’appareil (via Bluetooth). Mais pour cette nouvelle version, un double clic sur le bouton du Skip fera aussi sonner le mobile.

L’inverse est aussi vrai : grâce à une application compagnon, le petit bidule sonnera et flashera pour faire savoir où il se trouve. Pour peu qu’on attache le Skip à son trousseau de clés, cet usage saura très certainement se montrer très utile.

L’application de Motorola sera proposée sur le Play Store pour tous les smartphones, pas de jaloux. L’autonomie du Skip sera d’une bonne année. Nul doute que le constructeur donnera de plus amples détails le 4 septembre lors de la présentation de ses nouveautés de fin d’année.

Screen_Shot_2014-08-25_at_1.02.00_PM.0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Pas mal du tout !

    Accroché au porte-clés, on peut retrouver son smartphone ou ses clés lorsqu’un des deux joue à cache-cache.
    Faut juste ne pas égarer les 2 en même temps…

    Des infos sur le prix et la compatibilité iOS ?

  2. Quelle est la portée de l’appareil ? Niveau ondes ?
    Peut être intéressant sinon comme concept !

  3. Voila qui va diminuer l’autonomie du smartphone (oblige d’allumer le Bluetooth) ; deja que j’ai du mal a tenir une journee…

  4. Sur iOS, pour retrouver le smartphone, ça marche uniquement si le bluetooth est actif (évidemment) et si la liaison est encore active. Car sinon, comme c’est le téléphone qui la déclenche par l’app dédiée, c’est la galère. J’ai déjà testé 2 solutions équivalentes (Chipolo et SmartKey). Et dans les deux cas, pas moyen de retrouver le téléphone si la liaison BT est perdue et que l’app n’est pas chargée. Dans l’autre sens par contre pas de souci, vu que l’app va refaire la liaison quand le module est à portée.

  5. legrandmawak:

    oui le bluetooth a une portée de 30m en espace dégagé mais dans une maison c’est plutôt 10m ( faute aux murs ). Et la question est bien est ce que l’application tourne en tache de fonds, et si elle cherche à se reconnecter quand elle perd la liaison.
    Car si oui, là ça vaut le coût.

  6. Il existe aussi l’iTAG qui fonctionne en bluetooth également. L’iTAG est moins cher que ses concurrents et existe sous plusieurs formes selon les besoins.

    Il protège votre smartphone du vol mais aussi tout autre type d’objet (sac, portefeuille, valise,…). Il contrôle que vos enfants ou vos animaux ne s’éloignent pas trop de vous et active la prise de photo à distance.

    Plus d’informations sur l’iTAG : http://www.iot-webstore.com/content/6-fiche-technique-itag-bluetooth

Les commentaires sont fermés.

Mode