Alors pourquoi du time-lapse ? Eh bien d’après les ingénieurs d’Instagram, les smartphones actuelles n’ont pas assez de puissance brute pour traiter en temps réel les vidéos capturées mais surtout, ça permettra de faire des vidéos toujours aussi sympa mais sans impacter la batterie. Ce n’est pour l’instant qu’une application iOS mais la version Android est dans les cartons ! Dans tous les cas, c’est une agréable surprise et ça fonctionne plutôt bien !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ok et pour Windows Phone en 2017 ?
nouvelle application pour chaque fonction = facebook qui veut être omniprésent sur les téléphones ^^ faut pas chercher plus loin
@CorentinMiq:
Ben en fait: http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/hyperlapse/
Sinon l’utilité 😀 ?
Dites moi c’est a la mode ou quoi de renommer ce qu’on sais deja faire ?
L’hyperlapse, c’est simplement le mode rapide qu’on avait sur nos cassette video ou dvd en vitesse x2 non ?
Mais hyperlapse, ça claque dit comme ça 😀
@stef
oula noooooon non non non c’est beaucoup plus évolué que ça !
c’est une vidéo en accéléré MAIS avec de la stabilisation d’image !
plus sérieusement par contre, le lien que j’ai posté plus haut indique qu’il y a en fait un peu de techno derrière tout ça si on veut des résultats probants (ce que ne fournit pas (encore) instagram)
@stef Bah en faite non !
Tu peux pas prendre enregistré durant 4H avec ce système. Ce n’est pas une vidéo, c’est une photo prise toutes les X secondes qui as la fin est combiné pour faire une vidéo.
Tu peux voir de très beau timelapse comme celui-ci :
http://vimeo.com/6686768
Ahhhh, Toronto, ma petite ville! 😀
@Dowmed
Merci de m’avoir fait revoir cette magnifique vid
La techno n’est pas la même :
Dans ta vidéo, le photographe utilise un “dolly” (un rail motorisé qui déplace l’appareil photo très doucement entre chaque cliché)
L’hyperlapse permet de prendre une succession de clichés pris sans trépied, puis d’en faire un timelapse (une vid en accéléré) mais sans le temblement dû aux mouvements de l’appareil entre les clichés
Dans le cas d’Instagram ça ressemble à de la stabilisation vidéo même pas aboutie, et dans le cas de ce que propose Microsoft Research (cf mon lien plus haut) il y a des algos beaucoup plus poussés qui permettent d’éviter le tremblement en reconstruisant la scène en 3D (basé sur leur techno Photosynth je pense), puis de trouver une courbe lisse de mouvement de caméra qu’ils utilisent pour recalculer le trajet au sein de la scène 3D.
Le système de Microsoft (cf le lien de dj__seth) est beaucoup plus poussé.