Passer au contenu

Emmy Awards : Breaking Bad sacré roi, Game of Thrones abdique

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui se tenait la 66ème cérémonie des Emmy Awards, sacrant les meilleurs acteurs, séries et films produits pour la télévision. Triomphe…

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui se tenait la 66ème cérémonie des Emmy Awards, sacrant les meilleurs acteurs, séries et films produits pour la télévision. Triomphe pour Breaking Bad avec 5 récompenses sur 7 nominations.

bryan-cranston

La série d’AMC a remporté 5 prix, dont le plus prestigieux : meilleure série dramatique, et meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston, devant Matthew McConaughey. Aaron Paul et Anna Gunn ont aussi eu droit à leur Emmy pour les meilleurs seconds rôles masculin et féminin dans une série dramatique. Le cinquième prix est moins tape-à-l’œil, il a été attribué à Moira Walley-Bercket pour le scénario de Breaking Bad.

Notons également une récompense pour le talentueux Jim Parsons, meilleur acteur dans une comédie pour son rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Son quatrième Emmy pour sa cinquième nomination. Joli Score.

Le grand perdant de cette édition est Game Of Throne qui repart bredouille, en dépit de nombreuses nominations, dont celle de Peter Dinklage pour le rôle de Tyrion Lannister. La série doit se contenter de récompenses techniques attribuées lors des “Creative Emmy Awards”, donnant lieu à une cérémonie distincte. Triste cérémonie pour True Detective également avec une seule récompense : meilleure réalisation.

Ci dessous le palmarès pour les principales récompenses

– Meilleure série comique : Modern Family

– Meilleur acteur principal dans une série dramatique : Bryan Cranston, Breaking Bad

– Meilleure actrice principale dans une série dramatique : Julianna Margulies, The Good Wife

– Meilleure actrice principale dans une comédie : Julia Louis-Dreyfus, Veep

– Meilleur acteur principal dans une comédie : Jim Parsons, The Big Bang Theory

– Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Aaron Paul, Breaking Bad

– Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique : Anna Gunn, Breaking Bad

– Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie : Ty Burrell, Modern Family

– Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie : Allison Janney, Mom

– Meilleure mini-série ou téléfilm : Fargo

– Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Benedict Cumberbatch, Sherlock

– Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Jessica Lange, American Horror Story : Coven

– Meilleur Téléfilm : The Normal Heart, HBO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

52 commentaires
  1. Sans doute mais pas encore au point de poster des commentaires dans le mauvais sujet…
    Sinon le temps serait-il venu pour les gens de réaliser que GOT est l’escroquerie du siècle?

  2. @krusty79 : Ben vas y, développe !

    +1

    Ou alors parce que c’est hype de taper sur les trucs mainstream…

  3. Perso, j’ai lâché GoT, pas parce que c’est mainstream mais parce que les thématiques abordés de manière assez récurrentes commençaient à me gonfler. 🙂

    Mais c’est mon avis 😉

  4. @La Bûche : La deuxième partie de la saison 5 s’est d’Août à Septembre 2013, si la cérémonie se tient à date régulière aux alentours d’Août, normal donc qu’elle n’est pu être nommée pour l’édition 2013 et qu’elle le soit pour l’édition 2014.

  5. Dommage pour Game Of Thrones.. Peter Dinklage a fait une très belle prestation surtout lors de la scène ou il est jugé.. Vivement que GOT reprenne !

  6. orosius: tu cherches un argument dans une interrogation…encore un qui n’a pas son Bac, enfin passons.
    GOT ne mérite même pas une seule nomination selon moi. C’est le degrés zéro de la subtilité et ça ne joue que sur les bas instincts des gens pour se faire une audience.
    On essaye de cacher la faiblesse du scénario pas des twists fumeux et des morts a outrance…Quand on voit que rien qu’un gars qui explose le crane d’un autre type a main nue fait un buzz monumental chez les kékés de base, on a tout compris.
    Débilitant. On se croirait au jeux du cirque romain.
    Mieux vaut passer son temps a regarder de bonne série comme Breaking Bad ou Six feet Under pour se rendre compte de la bouillie indigeste qu’on nous sert a chaque épisode de GOT.

  7. krusty79 : Quand je lis tes “arguments” j’ai juste envie de te répliquer que t’es juste trop con pour voir tout ce qu’il s’y passe.
    Et non, ça ne se base pas que sur le cul et les morts à outrance. C’est le genre de choses que les gens qui ne regardent pas (Ou ne comprennent pas) disent juste pour se donner bonne conscience. GoT c’est BEAUCOUP plus que ça. Peut être que tu te crois au dessus de tout ça parce que tu es trop diplômé… (ou pas, t’as l’air de faire un complexe là dessus…)
    Breaking bad mérite ses récompenses. Meurs Skyler, MEURS.
    Très bon pour Jim Parsons aussi, il le mérite! Et Fargo… je devrais vraiment m’y mettre !

  8. @krust79 Franchement, qui n’a pas compris que tu es juste très con et que tu es passé a coté de GoT ?
    (C’est une interrogation, pas besoin d’argument)

  9. Tamos: C’est ça, je dois être trop con pour comprendre…puis aussi je n’ai regardé qu’une saison et demi, sans doute trop peu pour saisir toute la subtilité.
    Venant d’un gars qui se permet de mettre des commentaires aussi profond que “Meurs Skyler, MEURS” , ca me touche énormément.
    De plus, mesurer son intelligence en fonction des séries télévisées que l’on aime regarder, ça montre un peu le niveau de certain…Pour ton info, a la base, je n’attaque personne, juste la série, a croire que ca rend parano et agressif cette soupe populaire.

  10. Vous noterez que les personnes qui me traitent de “con” et m’agresse verbalement sont fan de la série, on va faire des statistiques sur ca d’ici la fin de la journée.

  11. Comment on peut dire du mal de GoT… Je veux bien que la serie ne soit pas au niveau des livres ( car il y a des milliers de choses manquantes et c’est bien triste ) mais elle reste l’une des meilleures series de ces dernieres annees.
    Oui il y a du sexe, des combats, et des zombis (youhou) mais c’est ultra rare quand on remarque bien… Comme dans toutes les grandes series, le message porte sur l’humain, sur les caracteres de ces centaines de personnages et sur le ‘tout n’est pas blanc ou noir’, c’est la realite de la vie,,,
    Mais moi ce que j’aime particulierement dans GoT c’est ce superbe jeu des alliances, des strategies et des tromperies…
    C’est sur qu’il faut suivre… Si on n’a rien compris de qui est qui et de pourquoi ils font ca… Ca ne m’etonne pas d’ailleurs que le jury ne leur ai rien donne… Comment des ‘stars’ pourraient apprecier une serie a suivre sur 7 saisons… Ils ont du decrocher a la premiere 😀

  12. “ça ne joue que sur les bas instincts des gens pour se faire une audience.”
    +1

    Je suis plutôt d’accord sur ce point là. Au bout d’un moment, ça m’a gavé. Ce n’est pas parce qu’une série n’est pas manichéenne qu’il ne faut pas envoyer un certain message. Or, j’ai regardé les 3 premières saisons de GoT et je me suis dit au bout d’un moment que le message me semblait limite vicieux. En gros, tu veux réussir dans ce monde: tu mens, tu voles, tu tues, tu écrases les autres, tu trahis, et j’en passe.

    C’est mon analyse. Et je ne vois pas en quoi ce serait simpliste, d’avoir la représentation de véritables héros dans une série qui peuvent être des “exemples” (dans une certaine mesure bien évidemment, on parle de l’imaginaire).

    Mais je vais donner un exemple qui vaut ce qu’il vaut, mais le Seigneur des Anneaux, qui est dans le genre médiéval-fantastiques également. Et bien, des valeurs assez profondes sont assez représentés. “SPOIL” L’héroïsme et l’esprit de sacrifice de Sam Gamegie notamment dans le denier épisode est assez entrainant de dirais “SPOIL”

    Bref, j’aimerai bien un GoT avec moins de violence et de scènes de sexe gratuites et des valeurs plus défendables mis en avant. 🙂

  13. King Pingouin : Je veux bien comprendre les arguments “pour” genre la manipulation, les alliances et le jeu de dupe mais les ficelles sont tellement grosses que tout est prévisible et on ne se pose jusque qu’une seule question: qui va y passer après…Ca me fait un peu penser, dans un autre registre évidemment, a ce que j’ai ressenti en regardant Harpers Islands il y a quelques années…mais la, la série ne se prenait absolument pas au sérieux.

    Maintenant je n’ai pas lui les livres et sans doute les détails manquants permettraient d’affiné l’histoire mais en série de 40 min l’épisode, ça m’inspire rien de bon.

  14. “Ce n’est pas parce qu’une série n’est pas manichéenne qu’il ne faut pas envoyer un certain message. ”

    résumé parfait de ce que Breaking Bad a véhiculé comme message.

  15. la plus grosse escroquerie du siècle n’est pas GOT mais TWD plutôt, ou comment définir le vide intersidérale avec des maquillages de zombies et les gens aiment ça ? bon bref…

    @krusty79 si tu arrives à prévoir certains événements majeurs de GOT franchement tu dois t’ennuyer devant 99% de ce que tu regardes, car devant la foultitude de films ou séries plates, aux dialogues réchauffés, à la mise en scène calibrée type les experts qu’on nous sert sans arrêt, dur de faire le tri. Après c’est peut être le syndrome de l’esprit de contradiction qui dit que si ça a du succès c’est que c’est de la merde. Ce n’est pas forcément toujours le cas (heureusement) et je ne suis pas d’accord avec toi, même si bizarrement nous avons l’air d’avoir à peu près les même goûts, car je mettrais bien Six Feet Under en n°2 derrière Breaking Bad dans mon top.

    En tout cas mérité pour Breaking Bad, dommage pour True Detective qui est tombé au mauvais moment dans la même cours que Walter White and co, même si le prix de la mise en scène est à très juste titre remporté, avec ce plan séquence de 6 minutes qui m’avait scotché, me faisant dire que les séries avaient encore franchi un cap.

  16. Tout ça pour dire, que chacun a le droit d’aimer ou pas une série, un livre, une oeuvre d’art etc.
    Si la série GoT, ne vous plait pas. Ne la regardez pas. Pas besoin de polémiquer sur la profondeur du scénario. De plus, il y a bien pire comme scénario.

    Et on peut ne pas aimer la série, mais on ne peut pas renier la qualité d’acteur dont Peter Dinklage fait parti.

  17. Rien à dire sur les récompense, je regarde la plupart des séries nominés.
    Breaking Bad une pure merveille, et est récompensé surtout par sa fin énorme contrairement à Dexter que j’ai adoré qui se termine minablement.

  18. J’ai arrêté de lire krusty79 au moment où il a tenté de comparer GoT et Six Feet Under. Comme quoi la mauvaise foi est partout 🙂

  19. Serpyco: Il y a méprise, je ne prédis pas ce qu’il va se passer mais la futur boucherie qui va survenir. c’est pénible.
    Je n’ai de plus pas d’esprit de contradiction car sinon je cracherais aussi sur Breaking Bad, big bang theory, Walking dead….
    Pour ce dernier, tu remarqueras que nous ne sommes pas d’accord.
    Moi c’est GOT, toi WD, en gros en s’opposant, on peut comprendre que l’autre n’aime pas une série que nous adorons sans insultes.
    Je ne considère juste pas GOT comme une bonne série car elle ne m’amuse pas, ne m’intéresse pas et surtout me dérange profondément dans ses fondations précisément comme l’explique Zoy.

  20. “Mieux vaut passer son temps a regarder de bonne série comme Breaking Bad ou Six feet Under pour se rendre compte de la bouillie indigeste qu’on nous sert a chaque épisode de GOT.”

    …Et maintenant que j’ai relu ta poésie, je devrais me sentir plus éclairé ?

  21. GoT c’est de la merde, je confirme. Du cul et de la violence gratuite sans aucun fond pour attirer tous les gogos. Le scénario est mauvais au possible, on rajoute des twist pourris en fin de saison pour faire oublier qu’il ne s’y est rien passé.

    Je pourrais continuer longtemps mais le seul fait que petis soit fan fini d’achever mon propos.

  22. petis: Il n’y a pas de comparaison, je parle de regarder une bonne série, pas un mauvaise (a mon sens) comme GOT. La bêtise se calcule au kilo avec toi.

  23. Largement mérité pour Breaking Bad je trouve, jamais une série ne m’aura autant scotché, tout est parfaitement dosé, jusqu’au nombre de saison (perso je trouve que 5 saisons c’est l’ideal, et le rythme est toujours très bien dosé)

    @Petis Pète un coup mec, certains n’aime pas GoT pour des arguments très recevable (Krusty79), en quoi ca t’enerve…

  24. Vous acharnez pas OZ>THE WIRE> SOPRANOS = BREACKING BAD et pour game of thrones seul la saison 2 est parfaite puis après ça devient très très très obvious et devinable le scénario

  25. @krusty79 : Je t’invite à ton tour à t’instruire sur la définition de “comparaison”. Celle-ci n’est pas forcément grammaticale… Et je te retourne également ton compliment 😉

    @Cocol’asticot : Je ne vois pas en quoi je suis énervé, mais merci de t’en soucier.

  26. GoT n’est pas uniquement basé sur la violence et les scènes de sexe.
    D’ailleurs résumé cette série à ça c’est de la mauvaise fois et/ou de l’incompréhension.
    Elle se base avant tout sur les relations humaines lors de guerres de pouvoir et c’est là tout l’intérêt de la série. Ajoutez à cela de bons acteurs, de bons décors, une bonne mise en scène et un soupçon de fantastique et vous obtenez une des meilleures séries tout simplement.
    Après ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n’est pas un raison pour cracher dessus à tout bout de champ (comme dis plus haut, c’est “hype” de vouloir se démarquer de la “masse”).

  27. petis: Une nouvelle fois, je ne compare rien, je fais une constatation, subjective certes mais en rien comparative.

  28. Krusty : (en réponse au commentaire à mon nom)

    Oui, c’est exactement ce que je dis puisque tu… n’as vu que le cul. C’est bien que t’es trop débile pour comprendre le reste non ?

    Et j’ai jugé ton intelligence sur ta compréhension de la série, qui est très très limitée… d’où ta vision simpliste et loin de la réalité. Le reste, (sur les études) c’était juste une attaque sur la réflexion totalement débile que tu as fait dans ton précédent commentaire : tu n’as pas compris, c’était pourtant très simple aussi à comprendre…

    Ne pas déceler l’ironie peut être le signe d’une maladie mentale, à mon avis tu devrais aller consulter, il y a peut être quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête…

    PS : Ouais, tout le long de la série j’avais envie que Skyler crève, qu’elle crève cette garce. (rapport avec une quelconque intelligence de “souhaiter” la mort d’un personnage dans une série ?)
    Néanmoins je classe Breaking Bad comme la série ultime pour moi à ce jour.

  29. Je suis assez d’accord avec certains arguments : trop de sexe/violences ! Mais ça s’applique surtout aux premières saisons . La série évolue par la suite .
    Dans le livre, l’aspect psychologique est prédominant, les personnages moins manichéens (pour dire je me suis attachée à Cerceï) .
    La série reste en dessous des livres, mais on ne peut pas leur en tenir rigueur car la qualité des livres est juste exceptionnelle !
    Mais pour moi Got (série) ne fait que se bonifier avec le temps , les saisons 3 et 4 étant énormes 🙂 .
    Bon sans vouloir spoiler je peux vous dire que la suite l’est tout autant !

    bisous et peace : ça reste que des séries aucune raison de s’insulter 🙂

  30. BB et GOT mes deux séries préférées ces dernières années.

    Et sinon quelle serie actuelle de niveau égal ? Ou alors elle n’est pas encore sortie…

    suis curieux de lire vos avis.

  31. Laissez donc ce petit Krusty tranquilou dans son coin, il aime pas. Il critique. Il croit que les gens qui regardent GoT sont aveugles. Mais c’est certainement pas un mauvais bougre puisqu’il apprécie Breaking Bad donc dans le fond il doit y avoir du bon !
    Trève de plaisanterie, je vous propose d’arrêter ce débat stérile qui ne mène à rien sauf à l’intervention d’un modérateur. (Il y en a sur le JDG ?)
    PS: Félicitations à Jim Parsons que j’adore, même si en étant objectif cette 7ème saison n’était pas la meilleure et qu’il y avait (peut-être) quelqu’un de plus méritant en face.

  32. Dur dur avec Breaking Bad et True Detective en nominé mais Breaking Bad explose vraiment tout.

    Concernant Game Of Throne. Je ne trouve pas le jeu d’acteur si incroyable que ça. Jon Snow est assez ridicule, Peter Dinklage m’a fait très mauvaise impression quand il s’énerve et demande le combat (ça m’a presque fait rire tellement que c’est pas crédible). Les seuls qui sortent vraiment du lot sont Geoffrey (plus maintenant …), Littlefinger, Jamie, Mans Raider et Tywin.

    Beaucoup de personnages sont insupportables avec en Top Bran Starck et son parcours ennuyant … Et avec des épisodes comme la bataille de CastleBlack qui dur 45 min … 45min de bing bing à coup d’epée je trouve que GoT sombre dans quelque chose, je ne sais pas quoi, mais qui ne va pas s’améliorer avec le temps.

    Avec autant de personnages, c’est certains qu’on va pas avoir du 100% pour chaque acteurs ( contrairement à Breaking BAd, avec moins d’acteurs certes, mais toujours l’acteur qu’il faut pour ce rôle, sauf peut être Skylar ).

    Hormis le scénario beaucoup trop épais pour un série si courtes en épisode ( à mon avis ), je trouve que GoT souffre de pas mal de petites erreurs/choses qui font que sa énerve pas mal d’adepte de bonne série/film/jeu d’acteur/scénario.

    C’est pas qu’on crache sur du populaire, c’est qu’on ne comprend pas qu’une série qui n’a rien d’exceptionnel ( mise à part le nombre d’acteur et les VFX qui sont juste magnifique ) marche autant.

    Des séries comme True Detective ou Fargo sont inconnues du grand publique ( dans mon entourage c’est rare en tout cas ) alors que la qualité de ces dernière surpassent GoT de très très loin, de mon point de vue.

  33. @Krusty j’ai pas tout lu ce que tu as écris. J’adore GOT et Breaking Bad, Je pense que BB mérite ses récompenses, après moi les scène hyper violente de GOT me rebute mais tu ne peux denier qu’il n’y a pas d’histoire… Apres c’est vrai que c’est un divertissement plus qu’autre chose…

  34. Tatiana MASLANY qui joue les clones dans la série ” ORPHAN BLACK ” mérite largement un emmy award , peut être l’aura t elle la prochaine fois , je ne serai pas étonné .
    Pour la série ” Hannibale ” aussi mais bon , je ne sais pas , cette série est assez trash .

  35. Breaking Bad selon moi la série la plus surestimé de son époque. J’ai maté les cinq saisons avec peine car ennuyeux et mal construit à souhait. Parmis ce ramassis de déchets qu’est Breaking Bad il y a malgré tout d’agréables surprises tel que Saul Goodman (Spin Off?). Le très malaisant “happy birthday to you” chanté par l’horrible Mme White à son boss résume la série à lui seul.

  36. Il n’est même pas utile d’argumenter.
    Un boromir trop gros et des types habillés en peaux de bêtes, si je sens l’odeur de caca, je ne mets pas le doigt dedans afin de gouter pour me faire une idée.
    Je ne sais pas si got véhicule la moindre idée, mais je sais que cette série définie humainement ses adorateurs : je ne me suis jamais entendu avec quelqu’un l’aimant.
    Dans ce sens oui, le seul commentaire pertinent est le suivant : “Force est de constater que pour l’instant elles sont assez connes ces montres intelligentes…”

  37. Breaking bad = histoire centré sur les personnages
    GOT = histoire centré sur les alliances

    BB: chaque acteur a un rôle et le joue parfaitement (même Skylar, qu’on aime a détester), c’est pour cela que chaque acteur a gagner un prix.
    GOT: domine par l’ambiance immense qui nous dépasse (guerre, magie, mouvement…), mais les jeux d’acteurs ne sont pas parfait… loin de la même, malgré quelque personnage qui sortent du lot. D’autant que l’auteur s’amuse a tuer ces acteurs fétiches pour centrer l’histoire sur la “géopolitique” et ne pas se focaliser sur les personnages.

    Donc, les Emmy qui récompensent les acteurs a bien compensés les meilleurs performances d’acteurs .

  38. “Ouais, tout le long de la série j’avais envie que Skyler crève, qu’elle crève cette garce.”

    Et dire que ce gars vient de me dire que j’ai un problème mental…

  39. Lapin > Si tu prends Cersei, l’actrice mérite largement un prix… Enfin le meilleur est a venir, je pense que son jeu d’actrice va être sublimé avec l’arrivée des moineaux. Dans le livre j’en avais mal pour elle 😀
    Ce qui a peut être tue la série cette saison en terme de récompenses c’est peut être le nombre de cut qu’il y a par rapport aux livres…. Ils essaient de condenser au max et au final on passe a cote de plein de choses, l’histoire va vite, on passe d’une scène a l’autre, d’un acteur a un autre et on ne comprend plus rien…
    Mais bon comme je l’ai dit le meilleur est a venir et nul doute que l’année prochaine GoT va tout rafler !

Les commentaires sont fermés.

Mode