Une photo teaser est apparue sur la page Weibo officielle de la marque. Très peu de détails, mais on peut tout de même lire que le terminal sera le “premier smartphone octo-core 64 bits au monde”. Cette phrase ne laisse que peu de place au doute, il s’agira en toute logique du Snapdragon 615, avec ses 8 cœurs ARM Cortex-A53 (le A7 64 bits). Le nom du produit n’est pas précisé, mais tout porte à croire qu’il s’agira du Desire 820 comme le montre l’image ci-dessous publiée conjointement.
On se contentera de ça pour le moment, mais il ne faudra pas attendre longtemps pour en savoir plus, puisque le teaser précise qu’il sera dévoilé le 4 septembre, très probablement lors de l’IFA de Berlin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans maitrise la puissance n’est rien.
Qu’apporte le 64 bits ?
Rien mais le nombre est plus grand.
Rappelons que beaucoup pensent (pas ici évidemment) qu’un appareil 32Go est plus puissant qu’un 16Go.
64bits ? pour rien… sauf vendre le flagship un poil plus cher.
Y a pas une histoire d’appli pouvant étre de + de 4 Go ? ceci dit,sur un smartphone ..
Il ferait bien de trouver des innovations utile la course a la puissance c’est de plus en plus de la poudre au yeux avec les spec de maintenant et je rejoins ce que dis @john.
Il n’y a pas d’histoire de 4go, ce dont tu parle s’applique uniquement au niveau de la prise en charge de la mémoire vive dans les ordinateurs.
32Bits = 4go, 64bits = 4Go et plus
@Funk Une appli qui prend plus de 4 Go de RAM ? Tu fais tourner un serveur sur ton smartphone ?
une sombre histoire d’adressage mémoire …avec 32bits : 2^32Octets de mémoire adressable et avec 64bits : 2^64Octets de mémoire adressable. Encore faut il que le software suive cette évolution. Probablement avec Android L. Ensuite, les jeux de commandes 64bits seraient disponibles, encore une fois sous réserve d’un OS fait pour en tirer avantage, et enfin une fois le hardware ET l’OS 64bits il faudra attendre des applis optimisées !
Le 64bits étant déjà bien répandu sur les PC (windows existe depuis de nombreuses versions en 64bits, et est de plus en plus utilisé) peu de softwares en tirent avantage…quelques jeux (NFS rival me vient à l’esprit), quelques applis (IE 64bits LOL).
Enfin bref, je suis un grand fan HTC mais là, c’est clairement un coup marketing.
En même temps, ils en ont besoin !
Super, on va bientôt tous avoir des supercomputers dans nos poches.
Et ça sert à quoi ? à jouer à Flappy Bird ?
Y a une erreur dans l’article, l’A53 est l’équivalent en puissance et performance a un soc arm A9 et pas A7.
Toujours avec un ultra pixel de 4mpix ? 🙂 ^^
La gestion de + de 4 Go de RAM, utilie pour le multitâches. Et le multi fenêtrage. Les grosses applis sur smartphone… pas certain que les devs perdent leur temps dessus 🙂
mike
En effet, l’A53 est bien l’équivalent en performance a un soc arm A9 mais avec une consommation électrique moindre.
@SNoof, sur PC (ou Mac) toutes les applis (y compris les jeux) tirent avantage du 64 bits ne serait-ce que pour la quantité de RAM qu’ils consomment.
Vous dites n’importe quoi !
Si dernier iPhone a un processeur 64 bits, c’est que c’est forcement bien !
Je rappelle que le monde de la téléphonie calque Apple qui est avant-gardiste depuis bientôt 40 ans ! (téléphonie, informatique, marketing, cuisine, …).
APPLE quoi !
@SNoof
peu de softwares PC en tirent avantage ?
Euuuh, disons 75% des softwares pro, dès qu’il y a de gros calculs…
@trolala sors stp !!! Si Apple le fait c’est forcément bien….. Inhin inhin inhiiiiiiiin stp Apple il ont innove en quoi depuis l’iPhone 3 a par pour vous pro Apple, a vous faire dépenser plus pour un produit quasi identique. Court et tend les bras ya moyen tu tenvolle .
@thomas kx67, dans trolala il y a … ? Bravo tu as trouvé !
Merci pour les explications 64 bits.
A noter que contrairement à ce qui est dit ici, le 64 bits sous Android n’est ABSOLUMENT PAS pour gérer plus de 4 Go de RAM.
Le kernel linux 2.3.23 (de 1999! Même Android 1.0 a donc un kernel plus récent) a apporté l’EAP qui permet de gérer BIEN plus de 4 Go de RAM (contrairement à windobe) via un CPU/OS 32 bits.
L’histoire des 4 Go (en réalité 3.2 Go) vient juste des galères sous Windows et n’a rien à voir avec le monde Linux et/ou Android, qui n’a jamais été concerné (depuis 1999).
PAR CONTRE, ce qui poserait potentiellement problème serait une application nécessitant plus de 4 Go de RAM pour elle toute seule. Mais là encore y’a des solutions simples et efficaces pour outrepasser ce problème en restant sous 32 bits.
Non l’intérêt du 64 bits est un peu plus de puissance, tout connement. Pour peu que la machine virtuelle compile du code bien beau 64 bits (ce dont je ne doute pas avec la version d’ART qui sera dans Android L), il devrait y avoir un gain de 15-25% de puissance dans les appli (ouais enfin surtout dans les bench).
Pour ceux qui disent que le 64 bits n’est pas utile. Pourtant l’A7 dual core rivalise avec les quad core (en mono et mutli tâche). Ça doit bien apporter des améliorations quelque part. Ce n’est sûrement pas la seul explication, évidemment.
Aosera,
Je ne pense pas qu’il y a comparaison possible avec iOs…..
Avez vous vu les vidéos de portage Android sur un iPhone ? C’est tout simplement pas adapté…..
Même en Jallibrack il y a pas de Skin Android avec widgets….C’est pas pour rien.
Contrairement à un Launcher sans possibilité de widgets, avec juste une liste d’applications qui permet à un dual Core 1gHz chinois avec 512Mb de ram de tourner bien fluide en Jelly Bean 4.2.2 avec tout le package Google……
@Nycko
Je ne pense pas que la lourdeur des surcouches et autres widgets fausse tant que ça les benchmark. Il existe des tests avec des Nexus et ils n’ont pas de meilleurs résultats que des Galaxy bourrés de bloatware dans les bench.
@ Nycko
Ouais enfin les benchs ça fait un peu beaucoup abstraction de toutes les conneries au niveau de l’interface hein sinon il suffirait d’un rien pour qu’ils soient faussés..
Un petit article qui résume à peu près tout ce qu’apporte (ou pas) le 64 bits sur smartphone :
http://www.frandroid.com/actualites-generales/213331_arm_64bits
@ omen77
Ils referont le même à la sortie du premier smartphone Android 64 bits en énonçant tout ce que le 64 bits apporte de bien. On connait la musique.
Le 64bits accélère les opérations avec nombres sur 64b / 8 octets, en java les long et les doubles donc, et les procos 64 bits ont plus de registre donc font moins d’accès mémoire. Accessoirement vis a vis de Java cela permet d’augmenter la taille du heap.
En revanche pour les mauvais points, le 64 bits augmente également la consommation en mémoire de manière notable. A titre d’exemple si vous aviez 2Go, pour rester sur le même niveau de perfs il vous en faudra désormais 3.
Donc ce n’est pas purement marketing non, on a bien un réel gain de performances, mais ce n’est pas non plus folichon, et il faut absolument prendre en compte l’inconvénient majeur qu’est le besoin plus fort en RAM également. Sachant que le passage a ART va également augmenter le besoin de mémoire, il va falloir que ces chiffres gonflent en concordance sur les prochains mobiles & tablettes.