Passer au contenu

Gionee Elife S5.5 : fin, très fin… trop fin ?

La finesse est le cheval de bataille des constructeurs qui se battent comme des fous pour gratter le moindre dixième de millimètre, quitte à sacrifier la…

La finesse est le cheval de bataille des constructeurs qui se battent comme des fous pour gratter le moindre dixième de millimètre, quitte à sacrifier la capacité de certains composants comme la batterie.

gsmarena_001

Le fabricant chinois Gionee, pas particulièrement connu du bataillon, a mis en ligne un teaser pour son prochain smartphone, l’Elife S5.5. L’image montre d’anciens champions de la taille de guêpe, le V8 de Motorola (11,9 mm), l’iPhone 4 (9,3 mm), le Moto XT910 (7,1 mm), et enfin… l’Elife en question, qui se contente de 5,55 mm !

Arrivé à cette finesse, on se demande si la prochaine révolution technologique ne sera pas de proposer un smartphone aussi épais qu’une feuille de papier… ou d’un rasoir.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas dit qu’une telle épaisseur facilite la prise en main du mobile. Il reste aussi à connaitre les capacités et les autres caractéristiques de l’appareil qui pourraient souffrir de ce design.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. C’est vrai que c’est inutile: si on rajoute une coque ou autre au téléphone, il redevient aussi épais que les autres…
    (et que dire de la solidité sans?)

  2. on va avoir l’histoire “Les habits neufs de l’empereur” version smartphone, un smartphone si fin qu’on ne peut le voir ^^

  3. @bob4294967296 : Et acheter une voiture sportive c’est inutile : si on ajoute une grosse remorque, elle devient aussi lente que les autres… (et que dire de l’espace pour le rangement sans ?)

  4. Ah, le XT910, ou RAZR chez nous, vraiment génial comme téléphone, mais bon, ça fini par ramer sévère au bout de plus de deux ans… Mon Moto X qui le remplace est pas mal mais fait un peu cheap à côté

    Et pour le coup même à 7mm la prise en main était très bonne

  5. @krimog: même si je comprend ta comparaison; une voiture de sport t’apporte de l’adrénaline en circuit (et même sur route si tu t’en fou un peu de tout), tandit qu’un phone fin…

  6. Mais qu’est-ce qu’on raconte ici ? Personne ne voit l’elife 5 en bas de la page, qui est donc le prochain smartphone qui fera donc 5mm d’épaisseur… Vous me fais peur la quand même les amis…

Les commentaires sont fermés.

Mode