Le principe : la tablette de Google vient se placer sur le tableau de bord, devant les contrôles de la radio, et devient le centre multimédia du véhicule, faisant office de GPS au passage. Une fois branchée, l’ardoise passe sur un mode véhicule, avec une interface optimisée pour cette fonction.
La vidéo de Toyota ci-dessous explique tout ça très bien. On ne sait malheureusement pas quand cela sera effectivement implémenté dans des véhicules, ou si on le verra ailleurs qu’au Japon.
https://www.youtube.com/watch?v=1npxq9Abi8U
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool, je la branche ou ma nexus ?
C’est pas con et c’est bien moins chère que les systèmes embarqués des autres constructeurs
Enfin !
Les systèmes multimédia des automobiles d’aujourd’hui me font encore penser au lecteur de disques vinyles de ma jeunesse…
Ainsi nous aurons réellement un véhicule connecté.
Bravo Toyota.
Sachant que la vidéo n’est pas en japonais mais en chinois je suis sûr que oui, le système existera ailleurs qu’au Japon 🙂
à 0:59 on voit l’iPhone de la madame même si c’est une pub pour toyota ça reste marrant :p
Le soucis c’est que la durée de vie d’une tablette est de 2-3 ans environ (au delà, risque de gros ralentissements logiciels, batterie qui ne tiens plus et pas forcément changeable, risque de casse, …).
Et la durée d’une voiture de 10-15 ans (en comptant court, les vieux modèles tiennent bien 20-25 ans mais bon ce sont des véhicules qui n’ont pas d’électronique embarquée).
Ca ne me parait donc pas une si bonne idée sur le long terme. Qui maintient la tablette ? Le garagiste ?
La pub ne se déroule pas au Japon car le volant est à gauche non à droite.