Comme son nom l’indique, la Chromebox CXI n’est pas un ordinateur portable mais un PC « de bureau » (même si l’objet est vraiment petit et transportable) qui emprunte beaucoup de ses entrailles au Chromebook C7. On y retrouve donc, outre le processeur Intel, de 2 à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, le wi-fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 ainsi qu’une sortie Ethernet gigabit. Un slot SD, quatre ports USB 3.0, deux sorties HDMI et DisplayPort complètent le tout.
Le boîtier étant certifié VESA, on pourra le monter derrière un écran. Du côté logiciel, Acer a intégré une fonction baptisée Powerwash, qui permet de supprimer toutes les données stockées en local (en cas de descente du FBI ?). L’engin se destine à l’équipement de salles de classe, dans les entreprises ou les bibliothèques.
L’appareil sera disponible fin septembre en Amérique du Nord à partir de 179$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un chromebook de bureau me semble intéressant, connexion internet constante oblige. Après, je sais pas ce que vaut Chrome OS
Test de chromeOS, parfait pour bureautique dans 90% des cas.
La logithèque devrait merger avec Playstore ( ex Skype ). Coté geek on peut déja le faire.
La chromebox pour remplacer les tours PC ! suffit largement