Une lourde opération chirurgicale durant laquelle il aura préalablement été nécessaire de retirer la vertèbre infectée par la tumeur pour la remplacer par une parfaite réplique constituée de poudre de titanium.
Bien que la poudre de titane soit régulièrement utilisée dans les implants orthopédiques, il s’agissait là de la première intervention chirurgicale à hauts risques dans laquelle un objet solide avait été conçu à partir de cette matière.
En somme, une prouesse qui laisse entrevoir de fabuleuses perspectives quant à la guérison de certains types de patients. Pour en savoir plus un reportage (en anglais) vous attend dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non pas fabriqué par une Makerbot !
la source :
“which you can’t really feed into your MakerBot”
Le premier pas vers le squelette en adamantium
Waaaw vive la désinformation…
Comme le dit @rhcp6, la source dit explicitement :
“N’espérez pas imprimer des os chez vous, cet implant a été fabriqué avec du titane en poudre, que vous ne pourrez PAS utiliser dans une MakerBot”
Un petit effort les gars
Et quand il va grandir, ils changeront la prothèse ?
Sorry 🙂 plusieurs autres journaux affirmaient le contraire. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une belle avancée
Par contre c’est vrai que je me pose la question de la croissance aussi, l’anatomie du gosse va encore changer mais la pièce ne peut pas grandir, vont-ils devoir opérer systématiquement pour changer la prothèse?
On apprend également que cet enfant sera la prochaine doubure de Tyrion Lannister pour les 3 prochaines saisons
Non, il n’y a pas besoin de changer la prothèse , la colone vertébrale va juste s’allonger pendant la croissance .