Comme le note TorrentFreak, sur la période Mountain View a reçu 7,8 millions de demandes de suppression de lien. C’est près d’un million de plus que la semaine précédente. Le plus gros demandeur de suppression est la British Phonographic Industry, ou BPI, un organisme justement en charge de la protection des droits d’auteur avec 2 135 834 requêtes. Les britanniques sont suivis par DegBan, un autre organisme de protection œuvrant pour le compte de majors avec 1 335 536 requêtes. À la troisième place, la RIAA américaine et ses 584 415 demandes. À eux trois donc, ils cumulent près de la moitié des demandes. Comme on peut le voir, elles concernent principalement la musique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on voit tout simplement que les boîtes qui permettaient de supprimer nos traces sur internet ont un travail bien plus facile désormais. Halala, quand on pense qu’il suffit simplement de savoir se servir de ce qu’on utilise…