Techniquement parlant, nous sommes en face d’une tablette de 7 pouces (1.280 x 800) doté d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD. Le tout fonctionne sous Android 4.4 sans la surcouche TouchWiz, ce que certains ne manqueront pas d’apprécier (en revanche, il faudra s’accommoder de la surcouche de Nook…). Il sera évidemment possible d’installer des apps depuis Google Play.
Cette Galaxy Tab 4 a pour elle plusieurs arguments : d’une, un prix de 179$, réduction faite de 20$ offerts par Barnes & Noble. Surtout, le libraire propose pour 200$ de contenus offerts : livres, magazines et séries TV en pagaille sont pré-installés. Les propriétaires de l’objet bénéficieront également du système multi-utilisateurs dans lequel chacun dispose de sa propre bibliothèques et apps.
La tablette n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, et vu l’absence de librairies B&N en France, il n’est pas certain qu’on la retrouve par chez nous… à moins d’être adaptée à un autre réseau.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est ridicule… en gros ils prennent leurs tablettes (standard), y mettent quelques appli book (pour faire genre c’est une liseuse) et le tour est joué pour rentrer sur le marché des liseuses ??!!
Le plus con dans tous cela c’est que le gros point positif des liseuses ne sera pas repris par Samsung, à savoir « l’autonomie » !!!
Ma belle Kobo Aura a encore de beau jour devant elle alors ses plus d’un mois d’autonomie :).
Il est bien plus intéressant d’installer l’Appli Kindle sur son smartphone ou sa tablette :o)
Ca ne remplacera jamais une vrai liseuse. en plus de l’autonomie comme le dit ThePat, c’est surtout le confort de lecture (proche des livres, voir identique) qui est le point fort des liseuses. Tu peux toujours installer une appli sur une tablette, ça n’a rien à voir avec une liseuse. Tu vas te flinguer les yeux rapidement.
@ThePat exactement. J’ai une Kindle, 1 mois d’autonomie. Et le confort de l’encre électronique ! Rien à voir avec quand je lisais sur ma tablette. S’ils avaient pu faire deux modes d’affichage, un tablette et un e-ink, avec une autonomie qui joue en fonction, là ça aurait été énorme. Mais ce produit, c’est juste une bonne blague.