Son pseudo est smellytring et il est bien courageux. Car comprenez bien que pour reproduire un disque dur d’un ko, il ne faut pas moins de 1 024 octets, soit 8 192 bits. Ça veut dire que notre ami a dû créer un système pour stocker un bit et le reproduire 8 192 fois. Fiouuu.
Et pour ce faire, voici sa méthode. Sur le gif ci-dessous, vous avez un bit qui passe du 1 au 0. Quand la glowstone est allumée, c’est 1. Quand elle est éteinte, c’est 0. Il utilise en réalité des pistons pour place soit un bloc en verre qui ne fait pas passer le courant soit un bloc plein qui le conduit.
Et du coup, en les alignant tous, ça donne ça :
Les barres de 8 pistons que vous pouvez voir, c’est un octet. 1 024 barres comme celles-là et ça fait un ko. Vous pouvez imaginer la taille du bouzin.
Enfin, pour rendre le tout fonctionnel, smellytring a également pensé à une salle de contrôle où il possible d’envoyer des commandes au disque dur. Un système de zone et d’adresses a été mis en place pour changer les bons bits en fonction de la commande entrée dans le système.
Bref. Wow. Sinon, vous, vous vouliez me montrer la jolie maison que vous avez construite dans Minecraft ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.