Comme on peut le voir sur les images et comme attendu, le Snapdragon 805 sera la dernière puce 32 bits. La migration vers le 64 bits commencera bientôt avec le Snapdragon 410 puisque les premiers appareils arriveront ce trimestre. Nous ne serions guère étonnés d’en voir quelques-uns à l’IFA d’ailleurs.
Viendront ensuite les Snapdragon 610 et 615, un peu plus haut de gamme, dans le courant du quatrième trimestre pour des smartphones à début 2015, cela sera ensuite le tour des premium 810 et 808 (gravés en 20 nm, contre 28 pour les autres). Ils arriveront à temps pour les flagship de 2015 puisque la production commencera début 2015, ils seront donc là au deuxième trimestre pour le Galaxy S6, l’Xperia Z3 et le LG G4. Il n’y a plus qu’à patienter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand meme bizarre de commencer par l’entrée de gamme puis moyen et enfin haut de gamme !
A croire que qualcomm marche sur la tete !
Mais bon, meme si c’est cool de passer au 64 je n’y vois pas encore trop d’avantage par rapport au 32 !
Quelqu’un peut il me confirmer si c’est comme avec les 32 en x86 où l’on étaient bloqué a 4Gb de ram ?
Dans ce cas ça sera donc utile dans l’avenir 🙂
@stef : Cf. mon commentaire dans l’article https://www.journaldugeek.com/2013/11/29/les-processeurs-64-bits-se-generaliseraient-a-la-mi-2014/ pour la réponse !
@stef : Voir mon commentaire sur le topic https://www.journaldugeek.com/2013/11/29/les-processeurs-64-bits-se-generaliseraient-a-la-mi-2014/ pour la réponse (anciennement Azerty) !
@stef oui c’est bien cela.
@Stef : Logiquement non, Android étant dérivé de Linux, qui est capable de gérer plus de 4 Go de RAM. Grâce à la translation d’adresse (ou PAE). Mais je crois qu’il faut que le SoC (comme le CPU de nos PC) supporte cette fonctionnalité.
Maintenant, les avantages du 64 bits vont un peu au-delà de l’utilisation de + de 4 Go de RAM. Il y a des gains de performances. Faibles, mais c’est mieux que rien. Il faut cependant que l’OS, le matériel et les applis soient en 64 bits. Sinon le gain est quasi nul.
Et dans les smartphones, le gain sera moins important que sur des PC. Les applis étant plus légères. En gros, il ne faut pas attendre le 64 bits comme le messie 🙂
Non mais vous croyez vraiment qu’un jour on aura 8 Go de RAM dans un portable ? Ça servirait à quoi sachant que je peux déjà jouer la dernière Assassin’s Creed version PC sur mon téléphone en passant par cloud