Passer au contenu

Nike imagine un terrain de basket recouvert de LEDs

Dans le cadre de la dernière campagne RISE initiée par Nike en collaboration avec l’agence AKQA, ceux-ci ont imaginé un terrain de basket-ball interactif entièrement recouvert…

Dans le cadre de la dernière campagne RISE initiée par Nike en collaboration avec l’agence AKQA, ceux-ci ont imaginé un terrain de basket-ball interactif entièrement recouvert de LEDs. Situé à Shanghai, ce terrain nouvelle génération aurait récemment accueillie une trentaine de joueurs chinois sélectionnés dans 23 villes et recrutés par James LeBron à l’occasion d’une compétition exploitant les capacités graphiques et sensorielles de cet écran géant.

Capable d’afficher toutes sortes d’animations mais aussi de suivre les déplacements des joueurs et donc d’interagir avec eux, les jeunes recrues ont dû franchir un certain nombre d’épreuves quant à elles imaginées par une autre superstar du basket-ball, Kobe Bryant. Les dix meilleurs joueurs ont ensuite été sélectionnés pour pour un match de basket qui s’est déroulé le 16 août dernier au Wukesong Basketball Park.

À l’issue de ce match, ce sont trois nouveaux joueurs qui ont été retenus pour participer au Nike World Basketball Festival qui se déroulera du 5 au 7 septembre prochains à Barcelone.

En somme une belle performance technologique, marketing et sportive pour la firme à la virgule à découvrir en vidéo dans la suite.

lumiere-led-basket-nike-6



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Encore un truc pour gaver les spectateurs de publicité. Autant enlever les joueurs, ils ne serviront bientôt plus à rien.

  2. Au vu de la présentation l’intérêt n’est QUE publicitaire, comme si on n’en était pas déjà assez gavé.
    Après c’est sûr les joueurs vont finir par être de trop puisqu’ils vont cacher la pub !

  3. Au delà de la pub, ça pourra servir a assister les arbitres sur certaines choses, on peu imaginer que le joueur se marque en rouge au delà des 3secondes, que ça affiche le lieu lieu de shoot, etc ou les coach qui pourront collecté les données du match et connaitre les déplacement exact de chaque joueur ou lors de la diffusion faire une “palette a la canal+” mais pour les spectateurs…ne voyons pas que le négatif!

  4. Mdr pourquoi vous faites les choqué pour l’ordre du prenom/nom de famille ?
    Sur ton cv t’a bien ton nom en premier et âpre le prénom ? Alalala…

  5. C’est génial ce concept et c’est sûr que c’est le futur !! Il faut juste voir si ce n’est pas trop dur pour les genoux des sportifs…
    Et ne parlez pas d’écologie à la con là dedans ! Ou alors retournez à la bougie chez vous !!

    C’est certain que ca sera utilisé pour les pubs, mais ca sera aussi un show énorme ! Magnifique !

    Aussi ca permettra de ne plus avoir 50 lignes dans un gymnase mais de selectionner le parquet que l’on souhaite ( enfin c’est pas non plus pour demain… )

Les commentaires sont fermés.

Mode